Le Journal de Quebec

Le PDG quittera ses fonctions en 2018

- DEEPAK CHOPRA

OTTAWA | (AGENCE QMI) Le président-directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, a annoncé lundi qu’il quittera son poste en date du 31 mars 2018.

M. Chopra était à la tête de la société d’état depuis 2011.

Le passage de M. Chopra chez Postes Canada aura notamment été marqué par la décision de mettre fin à la livraison du courrier à domicile, annoncé en décembre 2013. L’annonce avait fait grand bruit à l’époque, au point de devenir un enjeu lors de la campagne électorale fédérale de 2015.

Le PDG a aussi dû gérer un conflit de travail important durant l’été 2016, alors que les quelque 50 000 membres du Syndicat des travailleu­rs et travailleu­ses des postes menaçaient de déclencher une grève.

Le conflit s’était conclu avec la signature de deux convention­s collective­s, pour les postiers des centres urbains et ruraux, d’une durée de deux ans, qui arriveront à échéance en 2018.

Dans un communiqué, Postes Canada a souligné le travail de son PDG, arrivé en poste « à un moment où la Société était confrontée au défi de répondre au déclin marqué des volumes de courrier tout en fonctionna­nt avec une structure de coûts héritée de l’économie d’avant l’ère numérique ».

« Depuis 2011, les revenus des colis ont augmenté de plus de 500 millions de dollars et Postes Canada est ainsi devenue le no 1 des colis au Canada », a souligné la Société d’état, qui soutient avoir cumulé un profit lors de 14 des 15 dernières années.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada