Le Journal de Quebec

Un circuit suffit

Josh Donaldson produit 2 points et les Jays défont les Rays, 2-1

-

AGENCE QMI | Josh Donaldson a frappé un circuit de deux points en première manche, ce qui fut suffisant aux Blue Jays pour vaincre les Rays de Tampa Bay par le pointage de 2-1, hier soir, à Toronto.

Donaldson a réussi cette longue balle aux dépens du partant Jake Odorizzi (6-6). Jose Bautista, qui avait obtenu un but sur balles plus tôt dans cette manche initiale, l’a précédé au marbre.

Odorizzi a oeuvré durant six manches, allouant deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Pour sa part, le lanceur des Jays Nick Tepesch (1-2) en a surpris plusieurs en permettant un seul point en six manches. Le receveur Wilson Ramos a frappé un circuit en solo contre lui dès la deuxième manche. Tepesch a ensuite habilement maîtrisé l’attaque des Rays même s’il n’a obtenu aucun retrait sur trois prises. Il a ainsi forcé l’adversaire à frapper des roulants et des ballons.

Après le releveur Aaron Loup, c’est le spécialist­e des fins de match Roberto Osuna qui est venu conclure la partie pour mieux la sauvegarde­r.

Osuna, qui a signé son 30e sauvetage de la saison, a retiré Ramos en huitième manche avant de retirer les Rays dans l’ordre en début de neuvième.

RUSSELL MARTIN TOUJOURS BLESSÉ

En raison d’une blessure à un muscle oblique, le receveur québécois Russell Martin demeure à l’écart du jeu. Raffy Lopez a pris sa place derrière le marbre. Il a toutefois été blanchi en trois présences au bâton. Outre Donaldson, qui a également réussi un double automatiqu­e dans cette partie, seuls Steve Pearce, Kevin Pillar et Rob Refsnyder ont frappé la balle en lieu sûr.

Les Jays ont ainsi été limités à cinq coups sûrs contre quatre pour les Rays.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada