Le Journal de Quebec

Shapovalov gagne 76 rangs

La jeune raquette canadienne est passée de la 143e à la 67e place hier

-

AGENCE QMI | La semaine de rêve du jeune Canadien Denis Shapovalov à la Coupe Rogers lui a permis de grimper de 76 échelons au classement de L’ATP publié hier.

L’ontarien de 18 ans est ainsi passé de la 143e place mondiale à la 67e. Il est ainsi devenu le deuxième meilleur Canadien au classement, derrière Milos Raonic (10) et devant Vasek Pospisil (78).

Vainqueur de la Coupe Rogers et tombeur de Shapovalov en demi-finale, l’allemand Alexander Zverev a gagné une position, passant du huitième au septième rang. Il est le seul joueur à avoir progressé dans le top 10 mondial.

Le Néerlandai­s Robin Haase, qui a lui aussi causé une surprise en se qualifiant pour les demi-finales à Montréal, a fait un bond de 17 places, de la 52e à la 37e position.

Par ailleurs, Félix Auger-aliassime est toujours 222e.

STATU QUO POUR EUGENIE BOUCHARD

Éliminée dès le premier tour de la Coupe Rogers à Toronto, la Québécoise Eugenie Bouchard est demeurée au 70e rang mondial de la WTA.

La gagnante du tournoi, l’ukrainienn­e Elina Svitolina, est quant à elle passée de la cinquième à la cinquième place, ce qui représente un sommet personnel.

La finaliste, la Danoise Caroline Wozniacki, a elle aussi gagné un rang et est désormais cinquième.

C’est l’espagnole Garbine Muguruza qui a perdu dans tout cela, passant de la quatrième à la sixième place.

Les jeunes Canadienne­s Françoise Abanda (-1) et Bianca Vanessa Andreescu (+1) pointent de leur côté aux 133e et 143e rangs mondiaux. Aleksandra Wozniak (-2) est 291e.

 ??  ?? Denis Shapovalov est devenu hier le deuxième meilleur Canadien au classement mondial, derrière Milos Raonic qui est 10e. PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Denis Shapovalov est devenu hier le deuxième meilleur Canadien au classement mondial, derrière Milos Raonic qui est 10e. PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada