Le Journal de Quebec

Roger Federer déclare forfait

-

AGENCE QMI | Le Suisse Roger Federer a déclaré forfait en prévision du tournoi de L’ATP se déroulant à Cincinnati cette semaine, tandis que l’espagnol Rafael Nadal est assuré de reprendre la tête du classement mondial du tennis masculin lundi prochain.

Celui ayant subi la défaite aux mains de l’allemand Alexander Zverev en finale de la Coupe Rogers, dimanche, est aux prises avec des maux de dos. D’ailleurs, il semblait quelque peu diminué lors de sa dernière présence au Stade Uniprix, s’inclinant 6-3 et 6-4.

Pour sa part, Nadal profitera des absences de Federer et du Britanniqu­e Andy Murray en Ohio pour se faufiler au sommet, qu’il n’a pas occupé depuis 2014. À sa plus récente sortie, il a plié l’échine en huitième de finale du tournoi montréalai­s devant le Canadien Denis Shapovalov, jeudi.

MILOS RAONIC TOUJOURS À L’HORAIRE

Blessé au poignet gauche à l’entraîneme­nt avant sa défaite dès le deuxième tour de la dernière Coupe Rogers à Montréal, la semaine dernière, Milos Raonic n’a pour le moment pas renoncé au Masters de Cincinnati.

Tennis Canada a publié sa liste des Canadiens en action cette semaine en Ohio et le nom du cogneur canadien y figure toujours.

Raonic a beaucoup à perdre à Cincinnati en cas de forfait. Le 10e joueur mondial doit défendre les points d’une participat­ion aux demi-finales l’an dernier, une rencontre perdue contre le Britanniqu­e Andy Murray.

L’ontarien a subi l’éliminatio­n dès son premier match contre le Français Adrian Mannarino. Il avait demandé à Tennis Canada de reporter son premier match de la Coupe Rogers de mardi à mercredi à cause de sa blessure dite mineure à l’origine.

NESTOR ET JOHNSON S’INCLINENT EN PREMIÈRE RONDE

Enfin, Daniel Nestor et son coéquipier Steve Johnson se sont inclinés au premier tour d’un match de double du tournoi de Cincinnati en deux manches de 6-2 et 6-3 face à Ryan Harrison et Michael Venus, hier après-midi.

Dans la défaite, Nestor et Johnson ont réussi un as, mais ils ont toutefois réalisé sept doubles fautes.

Ils ont également réussi seulement 50 % de leurs premiers services contre 67 % pour leurs adversaire­s. Lorsqu’ils sont parvenus à placer leur première balle en jeu, Nestor et Johnson ont mis la main sur 63 % des échanges. La paire victorieus­e a également été beaucoup plus opportunis­te en concrétisa­nt cinq de leurs sept balles de bris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada