Le Journal de Quebec

Mepvoudra-t-ilpcommep Femmepunpj­our?

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Je suis avec un homme depuis sept ans. Je ne vis pas avec lui mais nous nous voyons au moins une fois par semaine. C’est un homme d’affaire prospère qui mène une vie trépidante et qui voyage beaucoup, mais qui ne veut pas quitter sa femme pour le moment.

Il dit qu’il m’aime plus que tout, que je suis la femme de sa vie, mais que tant que ses enfants n’auront pas atteint l’âge pour comprendre que leur père aussi a droit au bonheur, il doit rester auprès d’eux. Je comprends son dilemme mais je trouve ça difficile d’être la troisième roue du carrosse, de ne pas être aimée et reconnue à ma juste valeur.

En même temps, je n’ose le défier et lui imposer de prendre une décision, car je crains le pire. Ce qui m’étonne c’est qu’il affirme que je suis la femme idéale à épouser, que je ferais le bonheur de n’importe quel homme. Comment peut-il alors ne me donner que des restants de vie?

Au début de notre relation il m’avait pourtant dit être prêt à s’engager avec moi et être sur le point de quitter sa femme. Mais il a vite déchanté quand je l’avais acculé au pied du mur une première fois après un an de fréquentat­ions. Depuis lors, il reste muet sur ses intentions futures. Quand je rue un peu trop dans les brancards, il m’emmène en voyage d’affaire avec lui. Ce n’est pas très excitant mais au moins je vois des pays nouveaux et il me couvre de cadeaux.

Mais au retour c’est comme toujours. Je retourne à ma petite vie de célibatair­e en attente de fonder sa famille avec un homme qui n’a pas l’air de vraiment vouloir en fonder une avec moi. Me trouvez-vous trop gentille avec lui comme me le répètent mes amies? Pensez-vous que si j’exigeais plus de lui il me le donnerait? A.S.

Vous le savez très bien que si vous exigez plus de lui vous risquez de le perdre et c‘est ça qui vous fait peur. Cet homme profite de votre naïveté pour prendre les plus belles années de votre vie et vous vous laissez faire. Selon lui, vous êtes la femme idéale à épouser, mais pas pour lui, car il en a déjà une femme. Vous vous bercez d’illusions et ça fait son affaire car il en profite à plein.

Vous voulez fonder votre famille, et bien agissez en ce sens. Demandez-lui de décider une bonne fois pour toute de quitter sa femme pour vous et vous serez fixée. Mais ensuite il faudra, quoi qu’il arrive, agir pour votre bien. Qui sera probableme­nt de couper définitive­ment avec lui. En aurez-vous le courage? Lapvéritép­surpl’islam

Comme vos collègues du Journal, Lise Ravary en tête, ainsi que notre premier ministre, vous êtes dans le champ complèteme­nt à propos de l’islam quand vous dites que le Coran n’enseigne pas la violence. Que les actes terroriste­s sont commis par des illuminés qui ne font que mal interpréte­r ses enseigneme­nts.

Je vous mets au défi d’ouvrir ce livre à n’importe quelle page pour trouver explicitem­ent écrit des sourates qui incitent à faire le jihad. Je vous en cite donc ici un certain nombre, avec en suivant, mon interpréta­tion de ce qu’elles veulent dire. Vous allez voir à quel point votre point de vue est erroné. Anonyme Selon le proverbe, quand on ne veut plus de son chien, qu’on souhaite le tuer, on dit qu’il a la rage. Ça enlève les scrupules pour agir. Je n’avais nulle envie de reproduire ici les sourates soumises, car puis-je vous faire remarquer que la violence était plus dans l’interpréta­tion que vous en faisiez que dans le texte lui-même. Exactement ce que font les fous de Dieu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada