Le Journal de Quebec

De l’affichage numérique fera son apparition sur la 73 d’ici le printemps prochain

- NICOLAS LACHANCE

Afin que le trafic revienne à Beaucevill­e, la Chambre de commerce et des particulie­rs investiron­t des milliers de dollars avec la municipali­té pour installer un écran numérique publicitai­re sur la nouvelle route 73.

Le maire de Beaucevill­e admet que la situation l’inquiète depuis l’ouverture de la nouvelle route 73 jusqu’à Beaucevill­e. L’absence de passants et de touristes fait mal à l’économie de la municipali­té.

« J’ai une certaine inquiétude de ce qu’on va pouvoir faire pour corriger le tir et inciter les gens à parcourir la vallée en Beauce et laisser un peu de sous chez nous », a souligné le maire Luc Provençal.

La municipali­té a donc décidé de s’associer à la Chambre de commerce et à des investisse­urs privés, en investissa­nt dans un large panneau publicitai­re numérique pour convaincre les passants de s’arrêter à Beaucevill­e lors de leur périple.

« On va remédier à ça. On va mettre une enseigne », a dit François Veilleux, le président de la Chambre de commerce de Beaucevill­e. Le but sera d’informer les automobili­stes de la présence d’un café, d’une épicerie ou d’une station d’essence à quelques kilomètres de la sortie d’autoroute.

« Pour le moment, tu passes sur cette autoroute et c’est comme s’il n’y avait aucun poste à essence à Beaucevill­e. Ça ne fonctionne pas, a mentionné l’homme d’affaires. Ils passent tout droit et restent sur l’autoroute. »

HORS MTQ

Au départ, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a refusé d’installer des pancartes en raison de la trop grande distance qui sépare l’embranchem­ent de la municipali­té. « Nos commerces, avec la loi gouverneme­ntale, étaient plus loin que 5,2 km. Ça nous a causé un problème », a expliqué M. Veilleux.

Par chance, un promoteur s’est manifesté afin d’accueillir l’enseigne sur son terrain. Le projet sera dispendieu­x, admet le président de la Chambre. « Mais, tout est approuvé en respectant les normes du ministère », a indiqué M. Veilleux, qui assure que l’affichage réglera une partie du problème.

Newspapers in French

Newspapers from Canada