Le Journal de Quebec

Présumé incendiair­e remis en liberté

Il aurait mis le feu dans une salle de bain de la Pyramide

- KATHLEEN FRENETTE

L’homme qui aurait allumé un incendie dans une salle de bain de la Pyramide de Sainte-foy dans la nuit de vendredi à samedi a pu reprendre sa liberté, hier, et ce, malgré le fait que la Couronne s’y soit opposée.

David Blais affichait une mine sombre dans la boîte des accusés, hier, lorsqu’il a été amené devant le juge Bernard Lemieux pour y subir son enquête sur remise en liberté.

Comme une ordonnance de non-publicatio­n a été demandée par Me André Gaulin, avocat de l’accusé, rien entourant les faits ne peut être rapporté.

SÉVÈRES CONDITIONS

Cependant, de sévères conditions de remise en liberté ont été imposées à l’homme de 30 ans qui ne possède pas d’antécédent judiciaire.

Ainsi, il a dû déposer au greffe de la cour la somme de 2000 $ pour garantir sa liber- té et son père, un homme d’affaires de Québec, a quant à lui laissé à la cour un montant de 1000 $.

Blais devra également respecter un couvre-feu entre 20 h et 8 h le matin, « sauf pour effectuer un travail rémunéré ou encore s’il est accompagné de l’un de ses parents », a mentionné le magistrat.

DEMANDE PARTICULIÈ­RE

Il devra, dans les sept jours suivant sa libération, rencontrer un psychologu­e et il ne pourra consommer ni alcool ni drogue.

À ce sujet, une demande particuliè­re a été faite et Blais, une fois par mois, devra se soumettre à un test de dépistage.

Il lui a également été interdit de se trouver à moins de 500 m de la Pyramide. Il sera de retour devant le tribunal le 30 octobre prochain.

Rappelons que la fin de semaine dernière, au petit matin, un feu a pris naissance dans une salle de bain du restaurant Thaïzone. Un incendie qui a rapidement été maîtrisé par les pompiers.

 ??  ?? DAVID BLAIS Accusé
DAVID BLAIS Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada