Le Journal de Quebec

Bussières s’amène à Victoriavi­lle gonflé à bloc

En bonne forme, le golfeur québécois tentera de remporter la Coupe Canada

-

AGENCE QMI | Marc-étienne Bussières accumule les succès et s’impose de plus en plus comme le joueur numéro 1 au Québec. D’ailleurs, il sera l’un des points de mire à la Coupe Canada Sani Marc qui s’amorcera demain au club de golf Victoriavi­lle.

Si les Ontariens Lee Curry et Eric Hawerchuk ont été les derniers champions de ce nouvel événement internatio­nal du Circuit Canada Pro Tour, Bussières s’est avéré le meilleur Québécois des deux dernières présentati­ons, terminant chaque fois au deuxième rang. Maintenant, il tentera de devenir le premier représenta­nt de la Belle Province à gagner le tournoi depuis Dave Lévesque en 2010.

« Après le Championna­t de la PGA du Canada [remporté en 2016] qui représente le plus bel accompliss­ement de ma carrière, devenir le premier à gagner l’omnium du Québec et la Coupe Canada la même année serait tout un honneur », a affirmé Bussières dans un communiqué.

Celui-ci se présente à Victoriavi­lle après avoir gagné l’omnium du Québec et terminé septième à la Classique Bâton Rouge. Il semble jouer son meilleur golf dans les tournois importants.

LEBLANC AU RENDEZ-VOUS

Un autre point d’intérêt sera la participat­ion de Maude-aimée Leblanc. Rétablie d’une blessure au dos qui l’a tenue inactive depuis la mi-juin, elle renouera avec l’action une semaine avant la présentati­on de l’omnium féminin CP.

Outre Leblanc, trois autres golfeuses participer­ont à la Coupe Canada Sani Marc. Il s’agit de Sylvie Schetagne, une habituée des tournois de Circuit Canada Pro Tour, de l’ontarienne Casey Macneil et de Noémie Paré, une golfeuse amateur de 18 ans de Victoriavi­lle.

Doté d’un enjeu de 175 000 $, dont 30 000 $ sont destinés au champion, l’événement proposera le contingent le plus relevé de son histoire avec la présence des meilleurs joueurs du Circuit Great Lakes Tour, de la PGA du Canada et de la crème du golf québécois. Six des meilleurs joueurs du circuit européen Alps Tour Golf seront aussi sur les lieux, dont le premier à l’ordre de mérite de ce circuit, Ugo Coussaud, qui a fait ses études universita­ires à l’université Laval.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le mois dernier, le Québécois Marc-étienne Bussières a remporté l’omnium du Québec présenté au club de golf St-georges.
PHOTO COURTOISIE Le mois dernier, le Québécois Marc-étienne Bussières a remporté l’omnium du Québec présenté au club de golf St-georges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada