Le Journal de Quebec

Abanda franchit le premier tour à Cincinnati

-

AGENCE QMI | La Québécoise Françoise Abanda a savouré la victoire, hier, au premier tour de l’omnium Western & Southern, à Cincinnati, un tournoi du circuit de la WTA.

Abanda a vaincu la Polonaise Magda Linette, 84e au monde, en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2.

Après avoir laissé filer la première manche, la Québécoise s’est imposée. Malgré quatre doubles fautes, Abanda a bien fait au service. Celle qui détient le 133e rang du classement de la WTA a aussi fait preuve d’opportunis­me.

Au deuxième set, Abanda a notamment converti trois balles de bris en quatre occasions.

À la troisième manche, la Québécoise a tenu bon et n’a pas été brisée, gagnant plutôt quatre échanges décisifs face à Linette. Au total, dans cette partie, Abanda a sauvé sept balles de bris sur 11.

CONTRE JULIA GEORGES

Afin d’accéder au tableau principal à Cincinnati, Abanda avait vaincu la Japonaise Misaki Doi, 78e raquette mondiale, et la Russe Natalia Vikhlyants­eva, 64e au monde.

Avantagée au premier tour alors qu’elle a été opposée à une autre joueuse issue des qualificat­ions, Abanda fait face à un plus grand défi pour la suite de la compétitio­n.

L’allemande Julia Georges, qui occupe la 37e place de la WTA, sera son adversaire. Georges a surpris la 10e tête de série, la Polonaise Agnieszka Radwanska, en deux manches de 6-4 et 6-4 en première ronde.

La Lettone Jelena Ostapenko, 12e favorite, et la Française Kristina Mladenovic, 13e tête de série, ont aussi subi l’éliminatio­n dès le premier tour dans ce tournoi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada