Le Journal de Quebec

Luttes serrées pour les postes de demi de coin

Zack Fitzgerald et Marc-olivier Simard veulent impression­ner au camp

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Les deux postes de demi de coin chez le Rouge et Or de l’université Laval offrent une bataille intéressan­te entre plusieurs candidats.

Les deux partants lors de la victoire de la Coupe Vanier, Alex Hovington et Raphaël Robidoux-bouchard, ont complété leur parcours universita­ire. À ses premiers pas, Zack Fitzgerald souhaite faire sa marque rapidement.

« Mon objectif est d’être sur le terrain le plus possible, a souligné le produit des Cheetahs de Vanier. Apprendre mes jeux est la plus grosse adaptation parce que je suis là avec tout le monde sur le plan athlétique. Parce qu’on fait beaucoup de vidéos, on peut apprendre de nos erreurs plus rapidement. Ça se passe bien jusqu’à présent. »

« Je devrai saisir les opportunit­és quand elles se présentero­nt, de poursuivre Fitzgerald, qui évolue du côté court du terrain. Le match présaison contre Carleton représente une grosse opportunit­é. Actuelleme­nt, je me retrouve sur le troisième groupe derrière Émile (Chênevert) et Carl (Achy). On s’entend tous bien ensemble. »

Fitzgerald est reconnu pour son pif pour le ballon. « J’aime prendre des chances, mais tout va être correct quand je vais connaître mes jeux. »

MALCHANCE POUR SIMARD

Après avoir été partant à quelques reprises depuis le début de sa carrière, Marc-olivier Simard a été ennuyé par des blessures à un coude en 2015 et à une cheville l’an dernier, qui ont mis fin abruptemen­t à ses saisons.

« C’est excitant de revenir au jeu, a mentionné le demi de coin de troisième année. Je suis en pleine forme et j’attends ce moment depuis octobre. C’est plate d’avoir raté les séries l’an dernier parce que ce sont les moments les plus précieux. Avant l’université, je n’avais jamais subi de fracture. J’ai été malchanceu­x. »

Du côté large du terrain, Simard s’entraîne avec le premier groupe, mais Frédéric Gagnon, Pierre-alexandre Rochefort et Christophe Bouchard sont aussi dans la course. « En raison de mon expérience, les attentes sont plus élevées et ça doit paraître sur le terrain, a-t-il indiqué. Je m’attends à plus. Je veux faire des jeux. La compétitio­n est forte et les trois autres gars sont très solides. »

CONFIANCE RETROUVÉE

Après une longue absence, Simard a retrouvé ses repères. « J’étais un peu rouillé lors de la première journée, a-t-il reconnu, mais j’ai retrouvé ma technique et ma confiance est revenue. Je porte une chevillère de façon préventive, mais je n’ai pas de séquelles et mon jeu de pieds n’en souffre pas. »

En plus de Simard et Chênevert, les autres partants sur la tertiaire sont Gabriel Ouellet et Louis-philippe Saint-amant, comme demis défensifs, Kevin Mcgee comme maraudeur et Adam Auclair comme sixième demi défensif.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E ?? Le demi de coin Zack Fitzgerald (19) est une prise importante de la dernière cuvée de recrutemen­t du Rouge et Or.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈR­E Le demi de coin Zack Fitzgerald (19) est une prise importante de la dernière cuvée de recrutemen­t du Rouge et Or.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada