Le Journal de Quebec

Appolon ne sera pas au camp

- RICHARD BOUTIN

Woodly Appolon ne se pointera vraisembla­blement pas au camp du Rouge et Or de l’université Laval.

Absent, samedi, à l’occasion du premier entraîneme­nt, le demi de coin des Nomades de Montmorenc­y a envoyé un message texte à l’entraîneur-chef, Glen Constantin, lundi. « Je suis désolé des inconvénie­nts que mon absence a pu provoquer, mais je ne pense pas être au camp », a-t-il écrit.

Appolon souhaite toujours obtenir une opportunit­é dans la NCAA. Certaines informatio­ns laissent croire qu’il aurait obtenu une demi-bourse et qu’il serait en attente d’un visa, mais le principal intéressé est discret sur ses intentions. Il est actuelleme­nt à Montréal, à la résidence familiale.

Sur le plan académique, Appolon a mérité des bourses de la faculté d’administra­tion et du Développem­ent durable s’il choisit l’université Laval.

Le Rouge et Or comptera un nouveau joueur à l’entraîneme­nt ce matin. Ancien des Inouks de Granby et des Lauréats de Saint-hyacinthe, où il a complété son parcours collégial, Mathieu Larivée est inscrit dans un programme qui s’offre uniquement à Laval. Le demi défensif a proposé ses services à Constantin, qui a accepté de lui offrir une opportunit­é.

BLESSURES

Victimes de commotion cérébrale, les receveurs Chadrick Henry et Hugo Dupuis prennent du mieux. Même chose pour le plaqueur Samuel Maranda-bizeau, qui est blessé au cou, mais qui suit le même protocole de retour au jeu que ses deux coéquipier­s. Ils ont eu droit, hier, à un entraîneme­nt intense de l’étudiante en kinésiolog­ie de l’équipe et ils n’ont pas souffert de nausées.

Quant à l’ailier espacé Marc-antoine Pivin, qui s’est blessé à une hanche lundi, il pourrait reprendre le collier, demain ou vendredi. De son côté, le secondeur Philippe Ouellet rencontrer­a l’orthopédis­te aujourd’hui pour connaître la gravité de sa blessure à un genou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada