Le Journal de Quebec

Un match à gagner

Une victoire approchera­it l’impact à deux points d’une place en séries

- DAVE LÉVESQUE

L’impact jouera presque toujours le match le plus important de l’année d’ici la fin du calendrier. C’est d’autant plus vrai ce soir avec la visite du Fire de Chicago.

Une victoire permettrai­t au Bleu-blancnoir (7e dans l’est, 30 points) de profiter de l’un de ses trois matchs en main sur le Crew de Columbus (5e) pour se rapprocher à seulement deux points de l’équipe de l’ohio, qui est sur un pied d’égalité avec Atlanta (6e) avec une récolte de 35 points.

Atlanta aura toutefois un match en main sur l’impact après la rencontre de ce soir. Columbus est donc la cible à dépasser.

L’impact jouera également samedi avec la visite du Real Salt Lake au stade Saputo. S’il remporte ses deux rencontres de la semaine et qu’il reçoit un petit coup de main, le XI montréalai­s pourrait avoir un pied dans les séries éliminatoi­res le weekend prochain.

SÉQUENCE IMPORTANTE

Mais ce n’est pas tout, ces deux matchs s’inscrivent dans une séquence de quatre rencontres consécutiv­es à domicile.

« C’est une séquence très importante, mais on va commencer par le match contre Chicago qui est un sérieux client », a prévenu Patrice Bernier.

« Ça va nous dire où nous en sommes parce qu’on a repris un peu de poil de la bête. On va voir de quoi cette équipe est faite. »

Partageant l’avis de son capitaine, Mauro Biello estime que son club commence à montrer ses vraies couleurs.

« L’équipe est en train de grandir sur le plan mental et sur le plan technique sur le terrain. »

BIEN JOUER À DOMICILE

Bernier a indiqué que la série de matchs au stade Saputo est d’autant plus importante que ce sont les équipes avec un bon dossier à la maison qui sont les mieux placées au classement.

« Si on regarde le classement, les équipes devant nous ont été presque parfaites à domicile. »

Il n’a pas tort puisque, si l’on regarde le classement de l’associatio­n Est. Toronto, qui occupe le premier rang, n’a pas encore perdu au BMO Field (9-0-3), tout comme Chicago (10-0-1), au 3e rang, qui a été impeccable au Toyota Park, hormis un verdict nul contre l’impact.

CHANGEMENT­S

L’impact se retrouve donc au milieu d’une séquence de trois matchs en huit jours mais comme il affronte un adversaire de l’est, Mauro Biello pourrait attendre à la visite du Real Salt Lake, samedi, pour effectuer des changement­s.

« Ce n’est pas mercredi et samedi, c’est samedi [dernier] et mercredi, ça nous donne une journée de plus [de repos] », a-t-il d’ailleurs précisé.

Si celui-ci devait apporter une modificati­on à son onze partant, elle pourrait se faire à l’attaque. Matteo Mancosu, qui piétine, pourrait céder sa place à Anthony Jackson-hamel, que Biello n’a pas utilisé samedi, possibleme­nt pour le garder frais pour ce soir.

Ballou Tabla n’y sera pas, apparemmen­t ennuyé par un mal de gorge.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Les joueurs de l’impact devront surveiller de près Bastian Schweinste­iger.
PHOTO D’ARCHIVES Les joueurs de l’impact devront surveiller de près Bastian Schweinste­iger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada