Le Journal de Quebec

Guénette impatient de se comparer

- ROBY ST-GELAIS

À l’instar de Jakob Pelletier, le défenseur Maxence Guénette s’apprête à vivre ses premiers moments dans le bain de la LHJMQ. Guénette, un produit des Commandeur­s de Lévis, a été sélectionn­é au cinquième échelon par les Foreurs de Val-d’or en juin dernier.

Lui aussi âgé de 16 ans, l’arrière de 5 pi 11 po prendra la route vers Sherbrooke demain, où se tiendra le tournoi des recrues pour les Foreurs, le Phoenix, l’armada de Blainville-boisbriand et les Olympiques de Gatineau.

« Pour moi, le camp des recrues va être important pour me comparer aux autres joueurs sélectionn­és [au dernier repêchage]. Oui, cinquième, c’est quand même gros pour un joueur, mais ça m’importe peu », a déclaré cette fierté de Saint-jean-chrysostom­e.

« Je n’ai pas d’attentes, je veux juste me prouver comme je l’ai fait l’an passé avec mon équipe midget. Sans doute que notre parcours éliminatoi­re [jusqu’en demi-finales] a aidé. Les Foreurs ont vraiment eu le temps de me voir jouer, de me voir sous pression. Ce fut un plus, selon moi. »

LES CAMPS MIDGETS AAA S’OUVRENT

Depuis dimanche, les activités ont repris sur la glace du Blizzard et pour ceux que l’on doit désormais appeler Chevaliers (ancienneme­nt Commandeur­s). Obligés de raccourcir à 20 joueurs d’ici vendredi l’alignement de leur camp respectif, auquel ils ont convié plus d’une quarantain­e d’aspirants, les entraîneur­s n’auront pas le temps de souffler.

« Le camp est plus court d’une semaine, alors il y a plus de travail à faire. Par contre, on connaît les joueurs. Pour un entraîneur, c’est l’une des périodes les plus difficiles », a expliqué le pilote lévisien Mathieu Turcotte, qui ne s’attend pas à revoir ses poulains choisis en première ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada