Le Journal de Quebec

Les vacances sont terminées !

Les recrues des Remparts se préparent en prévison de leurs matchs à Saguenay

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

L’été tire à sa fin ! Preuve tangible de ce changement de saison, quelques formations de la LHJMQ ont épié leurs recrues sur la surface glacée, hier, et la majorité des équipes feront de même au cours des prochaines heures !

Chez les Remparts de Québec, à la suite du prêt d’ethan Crossman au Titan d’acadie-bathurst et du désistemen­t du défenseur de 18 ans Alec Richer, l’entraîneur en chef Philippe Boucher accueiller­a une vingtaine de joueurs, ce matin, au Pavillon de la Jeunesse.

FACE AU DRAKKAR

Après l’accueil et quelques réunions, les jeunesses sauteront sur la glace à 15 h. Cette mise en jambes permettra de constater le niveau de conditionn­ement physique des nombrils verts à la veille du Challenge des recrues où les troupes joueront trois matchs en autant de jours sur la patinoire du Centre Georges-vézina. Les Québécois briseront la glace demain (17 h) face aux recrues du Drakkar de Baie-comeau.

« Nous amenons les gars que nous voulons vraiment évaluer durant le tournoi des recrues », a mentionné Philippe Boucher, peu inquiet du petit nombre de réserviste­s sous la main durant le tournoi. À titre d’exemple, les Sea Dogs de Saint John ont invité 34 candidats pour les deux jours d’entraîneme­nt précédant leur tournoi de recrues !

« Pour mériter un poste dans la LHJMQ, un jeune doit démontrer qu’il est capable de jouer trois parties en trois jours. Certes, c’est un menu exigeant, mais nous roulerons à quatre trios durant ces parties. Puis, comme ce fut le cas l’an dernier, dimanche ou lundi, on accordera des congés aux recrues qui auront mérité une invitation à notre camp d’entraîneme­nt », tempère Philippe Boucher.

Le patron des opérations hockey des Diables rouges rappelle que le régime de travail était plus musclé dans le bon vieux temps. « On pratiquait deux fois par jour à mon époque et on jouait parfois des matchs intraéquip­es en soirée ! »

Dans le temps, où les combats sur lames brûlaient pas mal d’énergie pour certains, c’est un tracteur qui s’affairait à resurfacer la glace entre deux coupes de foin !

FACTURE TROP SALÉE

À la suite du refus d’anderson Macdonald de se présenter au camp d’entraîneme­nt du Phoenix de Sherbrooke, la valse des rumeurs expédie cet attaquant de 17 ans chez plusieurs formations de l’atlantique et chez les Remparts. Auteur de 29 buts la saison dernière, Macdonald est réputé futur choix de première ronde lors du prochain encan de la Ligue nationale de hockey.

« On souhaite s’améliorer avec des joueurs de 17 et 18 ans, et j’ai signalé à quelques occasions mon intérêt à Jocelyn [Thibault, le directeur général du Phoenix]. Toutefois, si le prix à payer est deux choix de première ronde et un bon joueur de 18 ans, je crains que nous ne soyons pas le partenaire idéal pour le Phoenix », a ironisé Philippe Boucher.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? L’attaquant des Remparts de Québec Jérémy Laframbois­e vivra son deuxième challenge des recrues à Saguenay.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI L’attaquant des Remparts de Québec Jérémy Laframbois­e vivra son deuxième challenge des recrues à Saguenay.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada