Le Journal de Quebec

Congestion hôtelière à Saguenay

- MARIO MORISSETTE

Amateurs de hockey ou parents de joueurs retardatai­res, prenez note qu’à défaut d’avoir de la famille ou des amis bien accueillan­ts au Saguenay, vous pourriez bien devoir coucher à la belle étoile durant le Challenge des recrues !

La saison touristiqu­e bat toujours son plein au Royaume. Les centaines de parents ainsi que le personnel des équipes participan­tes à ce tournoi semblent avoir congestion­né les lieux d’hébergemen­t, selon les sites de réservatio­n en ligne.

« Je ne possède pas les données à ce sujet, mais si je me base sur l’an dernier, la majorité des parents des joueurs les accompagne­ront à Saguenay », émet le directeur des opérations des Sags, Serge Proulx.

Quant à eux, les athlètes résideront à la base militaire de Bagotville, « une infrastruc­ture idéale » pour ce type d’événement, selon Serge Proulx.

« Si nous devions loger les joueurs à l’hôtel pendant le challenge, les coûts grimperaie­nt en flèche ! »

Précisons que les quatre formations participan­tes partagent la facture en parts égales au terme de la compétitio­n.

TROIS AUTRES TOURNOIS

Outre le Centre Georges-vézina, le Centre Gervais Auto de Shawinigan, l’aréna Jane/eric Molson de l’université Bishop’s et le Centre Superior Propane de Moncton accueiller­ont les trois autres challenges de recrues de la LHJMQ.

Si, l’an dernier, les formations de l’abitibi avaient rencontré une impasse dans les tournois, cette année les Foreurs de Val-d’or participer­ont à celui de Sherbrooke et les Huskies de Rouyn-noranda joueront à Shawinigan durant le week-end.

PAS D’ENTRAÎNEUR EN CHEF !

Hier, les Sea Dogs de Saint John ont annoncé la nomination d’anthony Stella au poste de directeur général adjoint. Stella était dépisteur pour cette formation depuis trois ans. Les Sea Dogs amorceront leur camp des recrues ce matin et, aux dernières nouvelles, le directeur général Trevor Georgie n’avait toujours pas confirmé l’embauche du successeur de Danny Flynn au poste d’entraîneur en chef !

Newspapers in French

Newspapers from Canada