Le Journal de Quebec

2400 élèves de plus dans la région de Québec pour la rentrée

- DAPHNÉE DION-VIENS

Les élèves des autres commission­s scolaires seront aussi plus nombreux sur les bancs d’école cette année. Au total, la région de Québec comptera 2400 écoliers de plus à la rentrée.

À la Commission scolaire de la Capitale, 602 élèves supplément­aires reprendron­t le chemin des classes à la fin août, dont 182 adolescent­s au secondaire. « C’est une hausse comparable à l’année passée, indique sa porte-parole, Marie-élaine Dion. On voit que les enfants du baby-boom sont rendus au secondaire. »

NOUVELLE ÉCOLE À VAL-BÉLAIR

À Val-bélair, où le développem­ent résidentie­l a été important au cours des dernières années, une nouvelle école primaire ouvre ses portes à la rentrée. L’école de la Myriade, construite au coût de 13 millions $, accueiller­a 380 élèves cette année.

Dans le secteur Duberger, l’école du Domaine a été agrandie, passant de 10 à 28 classes.

Par ailleurs, des classes ont dû être aménagées cette année dans des unités mobiles – communémen­t appelées des « roulottes » – pour combler le manque d’espace à l’école de la Grande-hermine, dans le Vieux-limoilou, et à l’école du Buisson, dans le secteur Les Saules.

Du côté de la Commission scolaire des Découvreur­s, l’augmentati­on du nombre d’inscriptio­ns est de 272 pour 2017-2018.

Sur la Rive-sud, à la Commission scolaire des Navigateur­s, la hausse est de 405 cette année. Une nouvelle école sera construite à Saint-apollinair­e, dont l’ouverture est prévue en 2019. À Saint-nicolas, l’école du Grand-voilier sera aussi agrandie.

La hausse du nombre d’élèves pour la région de Québec cette année est comparable à celle de l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada