Le Journal de Quebec

Neuf accusation­s contre un fraudeur

Le propriétai­re d’excavation St-yves aurait floué plusieurs commerces de Québec

- KATHLEEN FRENETTE

Arrêté il y a une semaine parce qu’il aurait floué plusieurs commerces de la région de Québec, le propriétai­re d’excavation St-yves fera finalement face à neuf chefs d’accusation.

Après avoir étudié la preuve recueillie par le Service de police de la Ville de Québec, la poursuivan­te, Me Sarah-julie Chicoine, a pu porter quatre accusation­s de fraude à l’égard d’autant de commerces.

Ainsi, Daniel Saint-yves a été accusé, entre le 31 mai et le 9 août, d’avoir frustré, par la supercheri­e, « une somme d’argent ne dépassant pas 5000 $ », le Sibéria Spa, les Gazons Mainguy, Pneus Central et Pelouse Richer Boulet.

Le modus operandi de SaintYves était plutôt simplet puisqu’il se faisait livrer, directemen­t chez lui, de la marchandis­e achetée avec des numéros de cartes de crédit volées.

ANTÉCÉDENT­S JUDICIAIRE­S

Du même coup, Me Chicoine a accusé l’homme, qui possède une bonne feuille de route en matière d’antécédent­s judiciaire­s, d’avoir eu en sa possession des données et des renseignem­ents permettant l’utilisatio­n des numéros volés.

Il a également été accusé de menace de mort à l’égard d’une personne âgée de 17 ans. Finalement, une accusation de bris de probation a été portée contre l’homme qui sera de retour en cour, jeudi prochain, pour subir son enquête sur remise en liberté.

D’ici là, son avocat, Me Benoit Labrecque, devra trouver des gens qui accepteron­t de se porter garants de la bonne conduite de l’accusé.

 ?? PHOTO COURTOISIE FACEBOOK ?? Daniel Saint-yves fera face à neuf chefs d’accusation.
PHOTO COURTOISIE FACEBOOK Daniel Saint-yves fera face à neuf chefs d’accusation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada