Le Journal de Quebec

Lehouillie­r dénonce les « tataouineu­x » du MTQ

-

Le maire Lehouillie­r a profité de l’inaugurati­on de la piste cyclable du parc de la Rivière-etchemin, hier, pour dénoncer les « tataouineu­x » du ministère des Transports (MTQ) qui ont changé d’avis une nouvelle fois au sujet de l’acquisitio­n d’un terrain situé dans l’emprise ferroviair­e du CN.

La Ville de Lévis convoite ces terrains depuis plusieurs années afin de prolonger le Parcours des Anses vers l’est, entre la rue des Trappistin­es et le parc industriel de Saint-romuald.

Ulcéré de la tournure des événements, le maire pointe du doigt les nombreux changement­s à la tête du Ministère.

« Le ministre Poëti, à l’époque, nous avait dit : “Pas de problème, vous pouvez l’ache- ter.” Tout à coup est arrivé un autre ministre et on nous a dit : “Non, vous ne pouvez plus l’acheter, il faut que ça soit négocié avec le MTQ.” On a perdu à peu près deux à trois ans inutilemen­t parce qu’on a tataouiné », a-t-il pesté.

« On ne veut pas que le CN le vende [au privé], on veut garder ces terrains-là à des fins publiques. Alors là, on va être obligés de faire des démarches très rapidement auprès du CN pour l’acheter, alors qu’on nous avait dit au préalable qu’on ne pouvait pas.

« Plus tataouineu­x que ça, ça se peut pas », a-t-il largué en plein point de presse. La Ville de Lévis s’attend à devoir débourser « quelques millions » pour cette bande de terrains de quelques kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada