Le Journal de Quebec

Il tue le chat de sa voisine qu’il croyait possédé du « démon »

- DOMINIQUE LELIÈVRE

La police de Québec a eu recours à l’arme à impulsion électrique dans la nuit de jeudi à hier pour maîtriser un individu soupçonné d’avoir tué le chat d’une locataire de l’immeuble où il réside.

Ludevic Lévesque-franck, 35 ans, aurait expliqué ce geste aux policiers en affirmant qu’il croyait que le chat « était le démon ».

C’est le concierge de l’immeuble de la rue Montmartre, dans le quartier Saint-sauveur, qui a alerté, jeudi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) en indiquant qu’un des locataires serait entré par effraction dans un logement pour tuer le chat d’une résidente. À leur arrivée, les policiers ont repéré le pauvre animal « qui était apparemmen­t éviscéré et décédé », a mentionné le porte-parole du SPVQ David Poitras.

PISTOLET ÉLECTRIQUE

Rapidement localisé, l’individu a d’abord offert sa collaborat­ion aux agents de la paix, mais une fois au poste de police, en milieu de nuit, il s’en est pris à des policiers qui avaient décidé de le transférer par ambulance parce qu’il semblait perturbé.

Selon le SPVQ, le suspect a agrippé une policière par le bras pour la mordre, en plus d’asséner un coup de poing au visage d’un autre agent. Les policiers ont alors utilisé un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Il a été transféré dans un hôpital pour y recevoir des soins appropriés.

L’homme a comparu au palais de justice de Québec en après-midi, hier, où il a été accusé de s’être introduit dans une maison d’habitation pour y tuer un chat, d’avoir causé volontaire­ment de la souffrance à un animal, d’avoir entravé le travail des policiers et d’avoir exercé des voies de fait contre deux agents de la paix.

Un examen psychiatri­que a été demandé. Il sera de retour en cour le 24 août. — Avec la collaborat­ion

de Kathleen Frenette

 ?? PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE ?? Un individu a été arrêté près de cet immeuble du quartier Saint-sauveur, notamment pour cruauté envers un animal.
PHOTO DOMINIQUE LELIÈVRE Un individu a été arrêté près de cet immeuble du quartier Saint-sauveur, notamment pour cruauté envers un animal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada