Le Journal de Quebec

Un Canadien chez les Knicks

-

AGENCE QMI | Jamais choisi au repêchage de la NBA, l’arrière canadien Xavier Rathan-mayes a signé un contrat en tant que joueur autonome avec les Knicks de New York, hier.

Rathan-mayes a complété son stage universita­ire (NCAA) à Florida State. L’ontarien de 23 ans a disputé 100 matchs pour les Seminoles, maintenant des moyennes de 12,3 points et de 4,5 aides par rencontre. Il s’est démarqué défensivem­ent, étant nommé sur l’équipe défensive par excellence de l’associatio­n de la côte Atlantique (ACC).

Quelques heures avant l’embauche de RathanMaye­s, les Knicks avaient également conclu une nouvelle entente avec l’ailier Nigel Hayes

LES CELTICS VONT HONORER PAUL PIERCE

Par ailleurs, les Celtics de Boston vont retirer le numéro 34 qu’a longuement porté Paul Pierce le 11 février, alors que les Cavaliers de Cleveland seront de passage au TD Garden pour l’occasion.

Pierce a passé 19 saisons avec les Celtics, après avoir été sélectionn­é au 10e rang, lors de l’encan amateur de 1998. Ses 1823 tirs de trois points réussis avec la formation du Massachuse­tts représente­nt un sommet dans l’histoire de l’organisati­on.

C’est la première fois que les Celtics retirent le numéro d’un joueur depuis celui de Cedric Maxwell, en 2003.

L’homme de 39 ans a également porté les couleurs des Clippers de Los Angeles, des Wizards de Washington et des Nets de Brookl

 ??  ?? Xavier Rathan-mayes. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Xavier Rathan-mayes. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada