Le Journal de Quebec

Beon Yeong Lee prend les commandes

- YANICK POISSON

Le golfeur montréalai­s Beon Yeong Lee a égalé un record de parcours, hier, au Club de golf de Victoriavi­lle, et a pris la tête de la Coupe Canada Sani Marc-desjardins avec quatre coups de priorité sur ses adversaire­s.

L’athlète de 28 ans a ramené une carte de 63 (-9), répétant l’exploit réalisé par Ryan Mccormick la veille.

« J’ai eu de bons coups de départ, mais surtout de bonnes approches. Je n’ai jamais eu à rouler des coups de plus de quatre pieds. Ça va bien lorsque je n’ai pas trop à me servir de mon putter. Je suis très à l’aise sur ce terrain », a-t-il indiqué.

Lee a réalisé sept oiselets sur les neuf premiers trous, mais a été moins dominant sur son chemin de retour, combinant un boguey et trois oiselets.

Lee est maintenant à -15, quatre coups devant les Américains Mccormick et Bart George. Pierre-alexandre Bédard a ramené une carte de 68 (-4) et il est au quatrième rang à l’approche du week-end.

LEBLANC RATE LA COUPE

Aucune des quatre dames inscrites à ce tournoi n’a été en mesure de se tailler une place parmi les 60 meilleurs golfeurs et de faire la coupure. Après une première ronde difficile où elle a terminé à +2, Maude-aimée Leblanc a semblé retrouver son rythme en fin de parcours, hier, réussissan­t trois oiselets sur ses quatre derniers trous.

Elle a ramené une carte de 71 (-1) et elle a terminé au 76e rang.

 ?? PHOTO YANICK POISSON ?? Beon Yeong Lee a survolé le Club de golf de Victoriavi­lle, hier, égalant le record du parcours (63).
PHOTO YANICK POISSON Beon Yeong Lee a survolé le Club de golf de Victoriavi­lle, hier, égalant le record du parcours (63).

Newspapers in French

Newspapers from Canada