Le Journal de Quebec

Les Capitales l’ont échappé belle

Québec se sauve avec la victoire en fin de 9e manche

- MICHAËL ST-PIERRE

Les Capitales de Québec ont remporté in extremis leur rencontre les opposant aux Champions d’ottawa. Une victoire de 5-4 qui permet à Québec de porter à cinq sa séquence de victoires.

La veille, les Capitales avaient confirmé leur place en séries éliminatoi­res grâce à une victoire de 5-2 face aux Aigles de Trois-rivières. Les hommes de Patrick Scalabrini n’avaient donc plus qu’un objectif en tête, soit terminer la saison au premier rang du circuit Wolf pour s’assurer de l’avantage du terrain pour la totalité des séries.

Les Champions d’ottawa, qui eux se battent pour la quatrième et dernière place disponible pour participer aux séries de fin de saison, étaient les visiteurs au Stade Canac pour le premier de trois matchs contre les Capitales.

Pour l’occasion, le duel de lanceur opposait Steve Borkowski pour Ottawa à Brett Lee qui était de retour dans la rotation de partants pour Québec. Malgré le fait que les deux artilleurs avaient des moyennes supérieure­s à 4,00, il n’y avait toujours aucun point au tableau à l’aube de la sixième manche.

Ce n’était qu’une question de temps pour que les favoris locaux sortent un lapin de leur chapeau. Avec deux retraits au compteur et un homme sur les buts, James Mcowen a utilisé l’arme de prédilecti­on des Capitales cette saison, la longue balle. Une frappe bonne pour deux points difficiles à digérer pour les Champions, puisque Yurisbel Gracial venait tout juste d’être déclaré sauf sur un vol au deuxième coussin que l’arbitre Michaël Boulianne aurait sans doute bien aimé revoir.

ENCORE LENNERTON

Après avoir vu les Champions prendre les devants en début de neuvième manche grâce au circuit de Tyson Gillies, les Capitales se sont retrouvés en situation favorable alors qu’ils ont réussi à remplir les coussins pour Jordan Lennerton.

Ce dernier faisant face à un compte complet alors qu’il y avait deux retraits d’enregistré­s a complèteme­nt soulevé le Stade Canac en frappant un simple qui perça l’avant-champ, donnant ainsi la victoire à Québec dans une situation très semblable à ce qu’il avait vécu il y a une dizaine de jours.

«J’adore ces situations. Quand tu es un petit garçon, c’est le genre de moment auquel tu espères faire face un jour et heureuseme­nt, je ne l’ai pas manqué», a affirmé Lennerton.

À son premier départ pour Québec depuis le 26 juin dernier, Brett Lee a tout simplement été fumant au monticule. En six manches sur la butte, l’artilleur gaucher n’a accordé aucun point, mais surtout un seul coup sûr aux frappeurs des Champions.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? C’est Jordan Lennerton qui a joué les héros hier en claquant un simple opportun en fin de 9e manche contre les Champions d’ottawa.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI C’est Jordan Lennerton qui a joué les héros hier en claquant un simple opportun en fin de 9e manche contre les Champions d’ottawa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada