Le Journal de Quebec

Trois points précieux

L’impact est tout près d’une place en séries

- Dave Lévesque l dave.levesque @quebecorme­dia.com Dlevesquej­dm

L’impact dispute ce soir un troisième match en huit jours et il s’agit peut-être du plus important puisqu’il pourrait permettre à l’équipe de passer au-dessus de la fameuse ligne rouge.

Une victoire contre le Real Salt Lake jumelée à une défaite du Crew de Columbus à Orlando permettrai­t en effet à l’impact de grimper au 5e échelon dans l’associatio­n Est.

Un gain ce soir permettrai­t également au Bleu-blanc-noir d’aligner quatre victoires consécutiv­es pour la première fois depuis les quatre premières rencontres de la saison 2013.

Il y a donc beaucoup à l’enjeu dans ce qui pourrait être une très belle soirée d’été au Stade Saputo.

Mais voilà, le Real Salt Lake se dresse sur le chemin des Montréalai­s et l’équipe dirigée par Mike Petke a elle aussi des ambitions quant aux séries éliminatoi­res.

Le Real est 8e dans l’ouest, à trois points des Earthquake­s de San Jose et de la 6e place.

« C’est une équipe qui joue bien et qui est invaincue dans les six derniers matchs en plus d’en avoir gagné trois de suite sur la route », a résumé Mauro Biello.

Salt Lake n’a donc pas perdu à ses six derniers matchs. Étrangemen­t, le Real a remporté trois victoires à l’étranger au cours de cette séquence tout en amassant trois verdicts nuls à domicile.

Biello mentionne par ailleurs que le Real est le genre d’équipe qui va mettre sa défensive à l’épreuve et qui risque de le forcer à jouer la contre-attaque, comme ce fut le cas contre Chicago, mercredi.

« Salt Lake est peut-être l’une des meilleures équipes en possession et il va falloir être compacts et repartir en vitesse comme on l’a fait au dernier match. Mais il y a des moments, on va avoir le ballon et ils vont être plus bas et il faut les déséquilib­rer. »

CHANGEMENT­S

On le mentionnai­t précédemme­nt, l’impact en est à un troisième match en huit jours et Biello n’a pas touché à son alignement lors des rencontres de samedi et mercredi dernier. Les choses vont changer ce soir.

« C’est notre troisième match en une semaine, il faut que je gère bien l’effectif pour donner un peu de fraîcheur à l’alignement.

« Il va y avoir des changement­s, c’est normal avec trois matchs en une semaine. Il y a des gars qui ont faim et c’est une opportunit­é de faire se reposer certains joueurs. »

Il ne serait pas étonnant qu’hassoun Camara remplace Chris Duvall comme arrière droit et que Kyle Fisher prenne la place de Victor Cabrera en défense centrale.

Comme il n’a pas été utilisé lors des deux dernières parties, Anthony JacksonHam­el pourrait avoir un départ en attaque. Il y a aussi Ballou Tabla qui n’a plus mal à la gorge et qui sera disponible.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’entraîneur Mauro Biello n’aura pas à livrer un long discours de motivation à ses joueurs, qui connaissen­t l’importance du match de ce soir.
PHOTO D’ARCHIVES L’entraîneur Mauro Biello n’aura pas à livrer un long discours de motivation à ses joueurs, qui connaissen­t l’importance du match de ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada