Le Journal de Quebec

Pas de souvenirs pour Tremblay

Le défenseur recrue des Remparts récupère d’une commotion subie jeudi

-

SAGUENAY | Victime d’une commotion cérébrale jeudi soir, le défenseur Félix Tremblay avait repris des couleurs hier.

Le Baie-comois de 16 ans a percuté la baie vitrée face première à la suite d’une mise en échec par-derrière de Nathan Légaré, du Drakkar de Baie-comeau, en début de troisième période.

Assommé, le colosse de 6 pieds 2 pouces et quelque 180 livres est tombé comme une poche sur la surface glacée. Pendant un bref séjour au pays des rêves, il est demeuré inerte avant de reprendre ses sens et de regagner le vestiaire à l’aide de coéquipier­s béquilles.

« Je n’ai aucun souvenir de la mise en échec. Quand j’ai repris mes esprits, j’étais de retour au vestiaire, les deux mains sur la tête », a relaté Félix Tremblay qui a surveillé ses coéquipier­s livrer bataille à l’océanic du haut des gradins.

Dans l’heure qui a suivi, le jeune a éprouvé de sévères maux de tête et demandé des soins médicaux. « Je ne pouvais plus tolérer le bruit dans l’aréna ! »

LE PROTOCOLE

Soucieuse de protéger l’intégrité physique des athlètes, la LHJMQ a mis en place un protocole rigide pour la période de récupérati­on nécessaire pour les victimes de commotion. Jusqu’à nouvel ordre, Tremblay s’abstiendra de tout effort physique et surveiller­a les candidats à un poste au sein de l’alignement des Diables rouges se mettre en valeur... ou causer leur perte ! « C’est ma première commotion cérébrale en carrière. C’est décevant, car je ne pourrai pas démontrer ce dont je suis capable. Je comprends toutefois qu’il n’y a pas de risque à prendre », conclut cette sélection de troisième ronde des Remparts à la séance de repêchage de juin.

DEUX MATCHS POUR LÉGARÉ

Hier, le responsabl­e de la sécurité des joueurs de la LHJMQ Raymond Bolduc a sanctionné Légaré d’une suspension de deux parties pour mise en échec par-derrière. Choix de 1re ronde du Drakkar en juin à Saint John, Légaré ratera les deux derniers duels du Challenge des recrues. Premier de classe, probable que Légaré n’aurait pas enfilé l’uniforme trois soirs d’affilée à Chicoutimi !

 ?? PHOTO ROGER GAGNON, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Nathan Ouellet, de l’océanic, fait écran devant le gardien des Remparts Oliver Troop, battu par le lancer d’anthony D’amours.
PHOTO ROGER GAGNON, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Nathan Ouellet, de l’océanic, fait écran devant le gardien des Remparts Oliver Troop, battu par le lancer d’anthony D’amours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada