Le Journal de Quebec

Salle de bal à ciel ouvert

Les artificier­s ont émerveillé le public pour cette avant-dernière présentati­on

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Il y avait de l’amour dans l’air sur les deux rives du fleuve Saint-laurent, hier soir, pour l’avant-dernière présentati­on des Grands Feux Loto-québec qui avait pour thème la danse sociale.

Valse, twist, samba, tango et autres danses de bal ont fait le bonheur des spectateur­s réunis au quai Paquet, à Lévis, et à la place des Canotiers, à Québec. Avec un tel programme, la soirée promettait de favoriser les rapprochem­ents.

Pour l’occasion, une dizaine de compagnies de danse de la grande région de Québec, le nombre le plus important depuis le début de l’événement, ont donné le ton dès 21 h en s’élançant sur les immenses pistes de danse sous la direction du metteur en scène Richard Aubé.

POUR TOUS LES GOÛTS

« Chaque soir, on a des troupes et des danseurs différents, donc c’est un show à part entière qu’on recommence sur mesure par rapport à la thématique de la danse. C’est impression­nant de voir le nombre de troupes de danse qu’on a, le talent qu’on a, c’est extrêmemen­t diversifié », a souligné la directrice générale, Élisabeth Farinacci.

Au chapitre musical, il y en avait pour tous les goûts, de la bande sonore de LalaLand à Sting, en passant par Elvis Presley et Adele en version tango. Les artificier­s de la firme Royal Pyrotechni­e se sont pour leur part chargés d’en mettre plein la vue aux spectateur­s qui n’ont pas été déçus, une fois de plus.

Le public est maintenant convié à la grande finale des Grands Feux, mercredi prochain. Élisabeth Farinacci promet rien de moins que « la soirée la plus chaude de l’été », alors que les musiques et danses latines seront à l’honneur.

« Comme c’est la dernière soirée, on va inviter tous les danseurs des soirs précédents à revenir danser avec nous sur les quais. On veut vraiment une grande finale tous ensemble », s’exclame Mme Farinacci, en parlant d’un spectacle coloré et chaleureux pour clore l’édition 2017.

 ??  ?? Pour leur cinquième et avant-dernière présentati­on, les Grands Feux ont fait bouger les spectateur­s sur le thème de la danse sociale. PHOTOS PASCAL HUOT
Pour leur cinquième et avant-dernière présentati­on, les Grands Feux ont fait bouger les spectateur­s sur le thème de la danse sociale. PHOTOS PASCAL HUOT

Newspapers in French

Newspapers from Canada