Le Journal de Quebec

Alonso pas décidé pour la saison 2018

-

AFP | L’espagnol Fernando Alonso n’a pas encore pris de décision pour la saison 2018 alors qu’il arrive en fin de contrat avec Mclaren, tout en répétant que la Formule 1 restait sa priorité.

« Je suis très ouvert, je n’ai pas pris ma décision », a déclaré le double champion du monde (2005, 2006) dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CNN diffusé hier. « Je discute avec Mclaren, car c’est mon équipe, je pense que notre collaborat­ion en F1 est inachevée. »

« Tout le monde a son avis sur ce que nous devons faire pour être compétitif­s. J’ai mon avis. Si l’occasion se présente, je réfléchira­i à rester et à gagner avec Mclaren », a ajouté l’espagnol, pilote le mieux payé du paddock.

Depuis son arrivée au sein de l’écurie britanniqu­e, en 2015, après quatre saisons au volant d’une Ferrari, Alonso, 36 ans, court toujours après son premier podium.

En proie à des problèmes avec le moteur Honda, il se pointe à la 15e place du classement général du Championna­t du monde 2017 avec seulement dix points. « La F1 est toujours ma priorité, c’est ma vie, j’espère toujours gagner le titre mondial », a-t-il insisté.

« Je vais gagner un GP, je pressens que cela arrivera l’année prochaine », a estimé Alonso, dont la dernière victoire remonte à 2013.

Newspapers in French

Newspapers from Canada