Le Journal de Quebec

Les Capitales ne perdent pas de temps

Un départ canon propulse Québec vers un gain de 6 à 1

- PIERRE BLAIS

Les Capitales de Québec n’ont pas perdu de temps hier. Dès la première manche, ils ont indiqué aux Champions d’ottawa qu’ils n’étaient pas les bienvenus au Stade Canac, en route vers une victoire à sens unique de 6-1.

Trois points en première manche et un autre en deuxième, puis les espoirs des Champions s’étaient effectivem­ent envolés. Au final, Maxx Tissenbaum et Jordan Lennerton ont produit deux points, alors que Kalian Sams et James Mcowen ont fait le reste du boulot.

Le partant Joseph Maher a pour sa part fort bien fait au monticule. En 6,2 manches, il a bien espacé huit coups sûrs et permis un seul point, mérité. Du coup, il en a profité pour passer six Champions dans la mitaine.

« On a réussi à faire lancer l’adversaire énormément au début du match, et c’est important pour connaître du succès. On a aussi donné de la corde à Maher, et il lance mieux quand il a un coussin », a expliqué Patrick Scalabrini à l’issue de la rencontre. « On a joué du bon baseball contre Ottawa ce week-end, et c’est bien parce qu’on sait qu’il y a des chances de les croiser en séries », a poursuivi l’entraîneur.

RELÈVE ÉCLECTIQUE

En relève, Trevor Caughey, qui n’aura plus de travail à la suite du match d’aujourd’hui puisqu’il ne fait que donner un coup de main à son pote Scalabrini ce week-end, a fort bien fait. Il a retiré sur des prises trois des quatre visiteurs à se présenter contre lui.

Matt Marksberry a lancé la neuvième. L’ancien du baseball majeur a cherché ses repères quelque temps, allouant un coup sûr et un but sur balles, en plus de retirer deux Champions sur des prises.

« Le Marksberry d’aujourd’hui, on ne peut pas le mettre sur la butte en séries, mais il progresse rapidement », a expliqué le gérant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada