Le Journal de Quebec

Les Sags ont besoin de sang neuf

- MARIO MORISSETTE

SAGUENAY | Le directeur général et entraîneur en chef des Saguenéens de Chicoutimi ne s’en cache pas : il aura besoin de sang neuf pour compléter l’alignement de son équipe qui a vu, au terme de la dernière saison, plusieurs vétérans effectuer leur stage junior.

Hier, il a d’ailleurs invité 14 des 27 joueurs actifs au Challenge des recrues à participer au camp d’entraîneme­nt des Sags.

« Effectivem­ent, nous aurons de la place pour des jeunes au sein de notre alignement. »

Pendant le tournoi, Jean a observé de belles choses parmi sa relève.

« Certains joueurs ont saisi l’occasion qui s’offrait à eux. J’ai bien aimé les performanc­es des défenseurs que nous avons réclamés durant la dernière séance de repêchage. À l’attaque, les FélixAntoi­ne Marcotty, Tristan Pelletier ont été très constants, et Jaelen Manzi s’est bien comporté pour un joueur issu du midget espoir. »

LES ÉTUDES D’ABORD

Parce que la session collégiale commencera demain, Jean, à l’exemple de ses homologues à travers la Ligue, a retranché prématurém­ent certains joueurs. « Quand on sait que des gars ne pourront pas percer notre alignement, c’est préférable de les renvoyer chez eux immédiatem­ent. On leur rend service. Pour les autres étudiants au cégep au camp, on prendra nos décisions le plus rapidement possible. »

Les Sags ont déjà réduit leur contingent à 35 joueurs, et 4 des 6 patineurs régionaux au Challenge des recrues ont évité le couperet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada