Le Journal de Quebec

Baptême universita­ire sur les chapeaux de roues

- RICHARD BOUTIN

Nicolas Guay a vécu son baptême universita­ire plus rapidement que prévu.

Promu partant en raison de la blessure au cou du vétéran Louis-gabriel Beaudet, le centre recrue a joué tout le match. « J’avais des papillons en début de match, mais les vétérans Samuel Thomassin et Samuel Lefebvre, qui jouaient à mes côtés, m’ont beaucoup aidé, a raconté Guay. Lou était également là pour m’aider quand je revenais au banc. J’ai pu prendre beaucoup plus d’expérience que prévu et c’est un plus. »

Après la rencontre, le coordonnat­eur offensif Justin Éthier a salué le « chien » et le caractère du produit du CNDF. « Je dois m’assurer de rester en

contrôle, mais le caractère est une composante de mon jeu. C’est une coche de plus que le collégial, mais je me sentais à ma place. Pratiquer contre Betts, Desjardins et Maranda-bizeau aide.

Auteur de quatre récep- tions pour 82 verges, Benoît Gagnon-brousseau a été le meilleur receveur. Le demi inséré avait aussi connu un excellent match présaison lors de son baptême dans les rangs universita­ires, il y a quatre ans, contre les Dinos de Calgary.

« LE REFLET DE NOTRE CAMP »

« Je suis content de ma performanc­e et de celle de l’équipe, qui est le reflet de notre camp, a-t-il souligné. Peu importe mon rôle, je suis là pour aider. Mes objectifs sont en termes d’équipe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada