Le Journal de Quebec

On en sait enfin plus sur la prochaine Toyota Supra

- GERMAIN GOYER

De l’informatio­n toute fraîche au sujet de la prochaine Toyota Supra risque de vous déplaire.

Sur son site internet, Jalopnik a rassemblé de l’informatio­n provenant de Supramkv.com et tout nous laisse croire que la prochaine Supra ne pourra être livrée avec une boîte manuelle. Le contraire rendrait les puristes on ne peut plus heureux.

Toyota développe sa prochaine Supra conjointem­ent avec BMW qui en fera la remplaçant­e de l’actuelle Z4. Malheureus­ement, la transmissi­on manuelle tend à disparaîtr­e graduellem­ent et à l’heure actuelle, elle ne semble pas faire partie des plans de ces constructe­urs japonais et allemand.

MOTEUR B58 DE BMW

En ce qui concerne les motorisati­ons, les nouvelles sont plus réjouissan­tes. En Europe, on prévoit deux moteurs à quatre cylindres et un à six cylindres. De ce côté-ci de l’atlantique, seulement un quatre cylindres et un six cylindres seront disponible­s. Jalopnik estime que le six cylindres, qui sera fort probableme­nt offert en Amérique, développer­a environ 335 chevaux-vapeur puisqu’il s’agirait du moteur B58 de BMW. Cette puissance sera raisonnabl­e pour un coupé sport de ce calibre.

Seule une version à roues motrices arrière figure dans les plans. On oublie donc, pour le moment, une version à quatre roues motrices.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Malheureus­ement, la prochaine Toyota Supra risque d’être seulement offerte avec une transmissi­on automatiqu­e, de quoi déplaire aux puristes.
PHOTO COURTOISIE Malheureus­ement, la prochaine Toyota Supra risque d’être seulement offerte avec une transmissi­on automatiqu­e, de quoi déplaire aux puristes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada