Le Journal de Quebec

Un Marocain reconnaît être l’auteur de l’attaque au couteau en Finlande

-

HELSINKI | (AFP) Le jeune Marocain soupçonné d’avoir mortelleme­nt poignardé deux personnes et blessé huit autres, vendredi dernier, en Finlande a reconnu hier être l’auteur de l’attaque et a été écroué dans le cadre de l’enquête ouverte pour meurtres à caractère terroriste.

Depuis son lit d’hôpital où il est soigné après avoir été blessé par balle à la cuisse par la police lors de son interpella­tion, Abderrahma­n Mechkah, 18 ans, ne s’est pas expliqué sur les raisons de son geste. Il comparaiss­ait par liaison vidéo depuis l’hôpital devant le tribunal de Turku en vue de son inculpatio­n.

« L’assaillant de Turku est soupçonné de meurtres et tentatives de meurtre avec intention terroriste, et a été placé en détention », a annoncé dans le Bureau national d’enquête.

FEMMES VISÉES

Selon son avocat, il « reconnaît avoir commis des actes ayant entraîné la mort, mais dément l’intention homicide ». « Il ne s’est pas expliqué sur le mobile de ses actes ».

D’après les enquêteurs, Abderrahma­n Mechkah a délibéréme­nt visé des femmes. Trois autres suspects, Abdederraz­ak Essarioul, Ilyas Berrouhin et Mohamed Bakier, tous de nationalit­é marocaine, ont également été placés en détention pour les mêmes chefs. La police cherche à déterminer leur degré d’implicatio­n dans le projet du jeune Marocain.

 ?? PHOTO AFP ?? Un mémorial a été érigé sur les lieux de l’attaque qui a fait deux victimes.
PHOTO AFP Un mémorial a été érigé sur les lieux de l’attaque qui a fait deux victimes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada