Le Journal de Quebec

Party de motards sous les chapiteaux

Les Dark Souls affichent leurs couleurs sans retenue

- NICOLAS SAILLANT

Plusieurs personnes affichant fièrement leur « patch » aux couleurs des Dark Souls étaient déjà présentes hier, au bar La Rochelière de Saint-lambert-de-Lauzon, pour préparer le party qui aura lieu ce soir.

L’action ne manquait pas hier après-midi au bar La Rochelière, alors que plusieurs personnes préparaien­t l’endroit en prévision du party de ce soir. Le « Mask Event III », vraisembla­blement organisé par les Dark Souls, club affilié aux Hells Angels, aura lieu sous les chapiteaux dans le stationnem­ent situé derrière le bar.

Le rappeur Fou Furieux, associé aux Dark Souls et en prestation lors de la fête, était d’ailleurs sur place lors du montage. C’est la Boutique Support 81 Québec City qui invite les gens à l’événement, via Facebook, moyennant un billet à 20 $. Plusieurs ont indiqué qu’ils feraient du camping sur place.

Hier après-midi, personne de l’organisati­on n’a voulu donner d’entrevue sur le sujet, mais certains n’ont pas hésité à montrer leurs couleurs devant les caméras.

L’endroit, qui est situé loin des quartiers résidentie­ls, ne risque pas de déranger beaucoup de citoyens. Une dame n’habitant pas très loin du bar assurait ne pas être « dérangée » par les activités qui s’y déroulent. « C’est rare que j’entends de la musique », a-t-elle dit candidemen­t. Un autre voisin, au courant de la soirée, a simplement indiqué qu’il allait regarder ce qui se passera « du coin de l’oeil », sans en faire plus de cas.

Les Dark Souls sont bien connus dans la région, notamment en raison de leur repère de Scott qui a été fermé il y a quelques mois, lors d’une interventi­on de la SQ.

LE MAIRE IRRITÉ

Le maire de Saint-lambert cachait mal son irritation face à la publicité entourant l’événement. « On a une course de petits tracteurs à gazon en fin de semaine, ils n’ont pas eu la même visibilité », a déploré François Barret. Il a aussi admis que « les municipali­tés étaient victimes » de ce genre de démonstrat­ion, ajoutant que c’était « un dossier de la SQ » puisque l’événement avait lieu sur les terrains d’un commerce.

Pour leur part, les autorités policières ont réaffirmé qu’elles allaient être présentes lors de l’événement.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? Deux individus ne se sont pas défilés devant les caméras de TVA Nouvelles.
CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES Deux individus ne se sont pas défilés devant les caméras de TVA Nouvelles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada