Le Journal de Quebec

Arrêté après avoir attaqué au couteau deux policiers

-

LONDRES | (AFP) Un homme a été arrêté hier après avoir attaqué des policiers avec un couteau, devant le palais de Buckingham, la résidence de la reine Elizabeth II à Londres, a annoncé la police.

L’homme, qui aurait entre 20 et 30 ans, a arrêté sa voiture près d’une voiture de police devant le palais de Buckingham, vers 20 h 35, a indiqué la police dans un communiqué.

« Les policiers ont remarqué un grand couteau dans sa voiture et sont allés l’arrêter », selon le communiqué. « Au cours de l’opération d’interpella­tion, deux policiers ont été légèrement blessés au bras ».

Les deux policiers, initialeme­nt soignés sur place, ont dû recevoir des soins dans un hôpital, indique le communiqué.

ACTE TERRORISTE ?

La police a déclaré qu’il était trop tôt pour dire s’il s’agissait d’une action terroriste.

L’incident intervient dans un contexte où de nombreux attentats djihadiste­s ont été commis en Europe, dernièreme­nt en Espagne avec les attaques en Catalogne.

La Grande-bretagne a elle-même été durement frappée par le terrorisme, avec trois attentats revendiqué­s par le groupe État islamique depuis le mois de mars.

En mars et en juin, à Londres, des assaillant­s ont utilisé un véhicule pour percuter des passants avant de les attaquer avec des couteaux. En mai, un homme s’est fait exploser avec une bombe artisanale à la sortie d’un concert à Manchester, faisant 22 morts.

INTERROGÉ

Dans l’incident devant Buckingham Palace, l’agresseur a été arrêté pour coups et blessures. Lui-même légèrement blessé, il a été conduit dans un hôpital londonien pour y recevoir des soins. Il sera ensuite conduit dans un commissari­at de police pour y être interrogé.

« L’action rapide et courageuse des deux agents a permis que le suspect soit interpellé très rapidement, a déclaré un policier, Guy Collins.

Aucun membre du public n’a été impliqué dans l’incident et il est trop tôt pour spéculer sur la nature de l’incident », a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada