Le Journal de Quebec

Un contrat de 143,7 M$ US pour le métro de Londres

-

LONDRES | (Agence QMI) Bombardier Transport a remporté un contrat d’une valeur de 143,7 millions $ US en vue de fournir de nouveaux moteurs et équipement de contrôle de traction pour les trains circulant sur la Central Line du métro de Londres, en Angleterre.

En vertu de ce contrat d’une période de sept ans décroché avec la London Undergroun­d Limited, la filiale ferroviair­e de Bombardier, basée à Berlin, en Allemagne, offrira aussi du soutien continu pour la maintenanc­e, a-t-on précisé par communiqué, hier.

FABRICATIO­N EN SUÈDE

Les nouveaux équipement­s seront fabriqués à l’usine de Bombardier Transport située à Västeras, en Suède. D’autres sous-traitants seront aussi mis à l’oeuvre.

« La ligne Central Line est l’une des plus achalandée­s et importante­s du réseau du métro de Londres, a dit Mark Wild, directeur général de la London Undergroun­d Limited. Nous apportons un certain nombre d’améliorati­ons pour réduire les retards et rendre la ligne plus fiable pour notre clientèle. »

Selon les chiffres fournis hier, la direction de la London Undergroun­d compte réduire de 14 % les pannes sur la Central Line grâce aux systèmes de traction Mitrac à courant alternatif de Bombardier Transport qui équiperont 85 rames de huit voitures chacune, soit 680 voitures au total.

Ils permettron­t par ailleurs de réduire la consommati­on d’énergie.

2800 VÉHICULES SUR RAIL

« Ce contrat, qui fait suite à la solide performanc­e de nos systèmes Mitrac sur d’autres lignes du métro de Londres, est un appui significat­if à nos systèmes de traction. Bombardier collabore depuis longtemps avec le métro de Londres, et nous continuons de lui fournir de la technologi­e de pointe à l’échelle de son réseau », a indiqué Richard Hunter, directeur général, Royaume-uni chez Bombardier Transport.

Depuis 2009, Bombardier Transport a reçu des commandes totalisant 2800 véhicules sur rail de la part de Transport for London, la société mère de la London Undergroun­d Limited.

Newspapers in French

Newspapers from Canada