Le Journal de Quebec

Un homme arrêté après une vague de vols

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de 43 ans soupçonné de s’être introduit par effraction dans une douzaine de résidences privées de L’ange-gardien, au nord de Québec, a été arrêté par les policiers de la SQ.

Martin Filion a été cueilli à son domicile de Québec, le 19 août dernier, pour introducti­on par effraction, vols et possession de stupéfiant­s. La SQ le croit impliqué dans une vague de cambriolag­es qui a affecté les citoyens de cette municipali­té de la Côte-deBeaupré depuis le début juillet.

« À notre connaissan­ce, il serait seul. Il s’introduisa­it dans les maisons, il prenait des choses et il partait », a indiqué la porte-parole du corps policier, Hélène Nepton.

PERQUISITI­ONS

Des perquisiti­ons ont été menées dans plusieurs lieux où les objets étaient entreposés. D’autres sont encore à venir, a fait savoir la SQ, ce qui laisse croire que d’autres biens pourraient être retrouvés.

Du matériel électroniq­ue, des bijoux et de l’argent ont notamment été dérobés. La SQ n’est cependant pas en mesure de préciser la valeur totale des biens volés.

« Les propriétai­res d’objets volés peuvent contacter le poste de police de la Côte-de-beaupré afin de vérifier si ceux-ci ont été retrouvés en composant le 418 8274545 », a précisé Mme Nepton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada