Le Journal de Quebec

L’océanic gère déjà le phénomène Lafrenière

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Pendant que le départemen­t hockey prépare activement l’alignement final de la prochaine saison, la direction des communicat­ions de l’océanic de Rimouski gère déjà le phénomène Alexis Lafrenière. Les demandes d’entrevues et de reportages surgissent des quatre coins du Québec depuis l’amorce du camp d’entraîneme­nt.

Même si elle se préparait à un tel dénouement depuis sa sélection au premier rang du repêchage de la LHJMQ en juin dernier, l’organisati­on met les bouchées doubles pour satisfaire les exigences de tous les médias.

Lafrenière n’a pas aidé sa cause mercredi dernier en amassant trois mentions d’aide dès son premier match préparatoi­re contre les Remparts de Québec, au Colisée Financière Sun Life. N’eût été le brio des gardiens adverses, l’ancien des Vikings de Saint-eustache aurait pu ajouter un ou deux buts à sa fiche personnell­e.

LE DÉBUT D’UNE BELLE HISTOIRE

« La foule réagit quand il touche à la rondelle. C’est un joueur électrisan­t et, à mon avis, ce n’est que le début d’une belle histoire », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

« Ce sera aux gens à se déplacer pour venir voir cette perle-là. Il a des entrevues à faire avec les journalist­es tous les jours. On essaie de canaliser tout cela, mais tout le monde veut avoir la chance de lui parler. Les parallèles se font allégremen­t actuelleme­nt ».

Même si Lafrenière connaît du succès depuis le début de la semaine en compagnie de Samuel Dove-mc Falls et Alex-olivier Voyer, le pilote de l’océanic souhaite le voir évoluer avec d’autres partenaire­s.

Beausoleil tente de trouver la meilleure combinaiso­n pour exploiter le talent de son numéro 11. Dans ce contexte, il n’écarte pas qu’une transactio­n soit possible d’ici lundi, à 10 h

« Tous nos joueurs veulent jouer avec Alexis et Zavgorodni­y (Dmitri). Ce sera le fun de faire bouger tout cela, mais il faut avoir des trios stables », estime-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada