Le Journal de Quebec

Le tournoi pee-wee... comme entraîneur adjoint

- KEVIN DUBÉ

Ce n’est toutefois pas parce qu’il s’est retiré du hockey en tant que joueur que Pierre-luc Létourneau-leblond a mis une croix définitive sur le sport qui lui a permis de vivre pendant 12 ans !

Le Lévisien a même accepté la semaine dernière d’agir à titre d’entraîneur adjoint avec les Wings Jr d’adirondack, une formation qui prendra part au prochain Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec, au mois de février.

« C’est tellement cool ! J’ai tripé, car c’est une première expérience pour moi de diriger des jeunes de cet âge. Ils sont tellement intenses et veulent tellement s’améliorer, c’est incroyable. J’ai hâte au tournoi pour revenir à Québec et voir le Centre Vidéotron pour la première fois », a-til mentionné.

UN DEUIL À FAIRE

D’ailleurs, même si ce nouveau poste avec les jeunes pee-wee lui permettra de garder un pied dans le hockey, Létourneau-leblond s’attend tout de même à vivre un petit choc, dans les prochaines semaines, quand les camps de la LNH débuteront.

« Je sais que je vais m’ennuyer. J’ai joué 12 ans pro et 2 ans junior. C’est donc dire que les 14 dernières années de ma vie, tout ce que je faisais, c’était jouer au hockey, m’entraîner et prendre soin de mon corps. Je vais m’ennuyer de ça, c’est sûr, mais je suis prêt à passer à autre chose. La vraie vie, c’est le fun ! Ça fait souvent peur aux joueurs de hockey parce que tu vis le rêve pendant des années. Mais de revenir à un vrai rythme de vie, j’adore ça. »

D’ailleurs, il entend transposer ce que le hockey lui a appris dans sa nouvelle vie. « Mon ancien entraîneur John Hynes disait toujours que le hockey, c’est 95 % de pratique et 5 % de matchs. Malgré tout, il faut que tu gagnes à tous les jours. C’est cette mentalité que je veux avoir dans ma vie à venir. Je veux essayer de gagner à tous les jours même si, parfois, c’est moins tangible dans le monde de l’immobilier. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada