Le Journal de Quebec

Le CNDF signe un gain à l’arraché

Le campus Notre-dame-de-foy vainc les Spartiates du Vieux Montréal au compte de 15-14

- RICHARD BOUTIN

Dans un match dominé par les deux défensives et les unités spéciales, le campus Notre-dame-de-foy a signé une victoire de 15-14 sur les Spartiates dans un match disputé, hier au Séminaire Saint-françois, en lever de rideau de la saison du circuit collégial Division 1.

On a eu droit à une fin de match complèteme­nt inusitée. Sur le dernier jeu du match, Roberto De Angelis a raté un placement de 22 verges pour semer l’hystérie chez les locaux et la consternat­ion chez les visiteurs. Le botté a touché le poteau et les Spartiates n’ont pas récolté de simple sur la séquence.

Les Spartiates étaient demeurés en vie en concrétisa­nt un quatrième essai et neuf verges avec 1 min 33 s sur une passe de 30 verges à Jean-sébastien Chamberlan­d.

PREMIÈRE DEMIE

En avance 15-14 grâce à un placement de 40 verges de Vincent Blanchard tard au 4e quart, le CNDF aurait pu creuser l’écart à cinq points, mais une tentative de placement a été bloquée par les Spartiates qui y sont allés d’une dernière poussée.

Le CNDF a amorcé le match sur une bonne note pour se forger une priorité de 10-0. Le transfert Vincent Blanchard a tout d’abord brisé la glace sur un placement de 33 verges. Les champions du Bol d’or ont par la suite profité d’un revirement pour se retrouver profondéme­nt en territoire des Spartiates. Vincent Girard a inscrit un majeur sur une passe de 18 verges de Philip Charpentie­r.

Les Spartiates ont rebondi de belle façon en profitant de deux revirement­s pour prendre les devants 12-10. Jefferson Pierre a tout d’abord capté une passe de touché de 11 verges d’arnaud Desjardins pour réduire l’écart à 10-9. Roberto De Angelis a donné l’avance aux Spartiates à la faveur d’un placement de 31 verges. Le Notre-dame a commis trois revirement­s au deuxième quart et gagné un seul premier essai. Interminab­le, le premier quart a duré 50 minutes.

Le CNDF était privé de ses vétérans porteurs Gloire Muganda et Guillaume Vermette qui se remettent d’une blessure à un genou.

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Le receveur Alexandre Gailloux (87), du CNDF, tente d’échapper au demi défensif François Brendon (21), des Spartiates.
PHOTO PASCAL HUOT Le receveur Alexandre Gailloux (87), du CNDF, tente d’échapper au demi défensif François Brendon (21), des Spartiates.

Newspapers in French

Newspapers from Canada