Le Journal de Quebec

Les Capitales flanchent en 8e face aux Boulders

Québec s’incline 3-2 lors du premier match à Rockland

- MICHAËL ST-PIERRE

Les Capitales de Québec ont flanché en huitième manche pour finalement s’incliner 3-2 dans le premier match d’une série de trois face aux Boulders, à Rockland.

Les Capitales entamaient une série d’une importance majeure, alors qu’ils affrontaie­nt les Boulders de Rockland pour la dernière fois cette saison, équipe contre laquelle ils se sont battus tout au long de la campagne 2017 pour l’obtention du premier rang de la ligue Can-am.

La formation québécoise n’a d’ailleurs pas pris de temps avant d’afficher ses couleurs. Après s’être rendus respective­ment au premier et deuxième coussin grâce à des simples, Yurisbel Gracial et Maxx Tissenbaum ont ensuite profité du mauvais lancer de Richard Salazar pour, tous les deux, avancer de 90 pieds. Gracial a ensuite marqué le premier point de la rencontre grâce au roulant de Jordan Lennerton.

Après avoir vu Joe Maloney frapper sa 31e longue balle de la saison, les Capitales ont assuré la réplique lorsque la frappe de Yurisbel Gracial, encore lui, a parcouru la distance nécessaire pour permettre au Cubain de gambader sans presse sur les sentiers, redonnant ainsi l’avance aux visiteurs.

« Avec les Lennerton, Sams, Tissenbaum et maintenant Fuenmayor, on parle moins souvent de Gracial, mais sincèremen­t, c’est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison et il a encore été très utile pour nous ce soir », a mentionné l’entraîneur-chef des Capitales, Patrick Scalabrini.

LA RELÈVE FLANCHE

Malheureus­ement pour Québec, mais surtout pour le lanceur partant, Joe Maher, la relève n’a su tenir le coup. En huitième manche, les Boulders ont profité des simples de Cody Regis et de Jared Mcdonald pour reprendre les devants dans la rencontre. Auparavant, le releveur Miles Moeller avait atteint Tylan Dice avant d’abandonner un but sur balles à Joe Maloney, ce qui avait placé les Capitales en mauvaise posture.

« Maher nous en a donné plus qu’on l’espérait, surtout dans un match à Rockland, mais malheureus­ement, on n’a pas tenu le coup », a lancé Scalabrini.

Malgré deux hommes en position de marquer en début de neuvième manche, les Capitales n’ont pas su créer l’égalité et subissent donc un deuxième revers consécutif, ce qui n’était pas arrivé depuis le 3 août dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada