Le Journal de Quebec

LES IRLANDAIS ONT GAGNÉ RÉJEAN TREMBLAY

LAS VEGAS | À un moment donné, j’ai presque eu peur. Dans le grand lobby du T-mobile Arena, après la pesée de Floyd Mayweather et Conor Mcgregor, on prend un escalier roulant pour descendre au niveau de la rue. Et là, ça t’arrive dans la face en même temp

- rejean.tremblay@ quebecorme­dia.com PHOTOS AFP

Des milliers d’irlandais qui chantent des airs irlandais en beuglant à tue-tête et en brandissan­t des drapeaux de l’irlande. Des dizaines, sans doute plus soûls que les autres, étaient grimpés sur les épaules de leurs compatriot­es. Et cette masse mouvante et compacte semblait se balancer au rythme d’un navire imaginaire.

Bad trip garanti, surtout quand tu vas te faire remplacer un genou dans trois semaines et qu’on te pousse dans le dos parce qu’on a peur d’être piétiné par cette foule en tentant d’atteindre la sortie.

Ce n’était pas des hooligans mais y beuglaient en ta... !

PREMIÈRE VICTOIRE DES IRLANDAIS

Quelques minutes plus tôt, les Irlandais avaient déjà remporté une première victoire. Ils ont copieuseme­nt hué Mayweather et enterré complèteme­nt ses fans en applaudiss­ant et en chantant lors de l’arrivée de leur favori, Mcgregor. On se serait cru à Dublin.

L’aréna était rempli à capacité. Les gens avaient dû se procurer des billets dans les jours précédents et les scalpeurs faisaient des affaires d’or sur la grande terrasse devant l’édifice en vendant 35 $ des billets gratis. Et en gardant le cinq de retour comme pourboire.

Comme c’est le cas depuis le début de ce cirque à la Néron, personne n’a respecté l’horaire prévu. Je connais un journalist­e zélé qui est arrivé à 11 heures parce que la pesée devait commencer à 13 heures. Mettons qu’à 15 heures et dix, c’était le temps que les deux gladiateur­s montent sur le pèse-personne.

Pas de problème de poids pour Mayweather évidemment. Et Mcgregor a fait le poids sans hésitation même s’il est beaucoup plus gros que Mayweather.

Juste une note. Rarement ai-je autant ressenti la pression du show commercial qu’hier après-midi. Quand les deux hommes ont marché vers l’estrade, on aurait vraiment dit deux gladiateur­s romains qu’on offrait en pâture au peuple pour calmer la colère des plébéiens contre Néron ou un autre des empereurs fous qui ont gouverné Rome. (Vous pensez à Trump… ?)

MAYWEATHER EST-IL INTIMIDÉ ?

C’est Mcgregor qui a dominé la scène. Il a hurlé des insultes pendant le face à face pour les caméras de télé et les photograph­es. Mayweather semblait s’ennuyer. Mcgregor a soutenu qu’il était intimidé. Brisé en dedans.

J’ai des gros doutes. Je pense plutôt que Mayweather trouve que les bouffonner­ies ont assez duré.

Peut-être avez-vous le goût d’acheter le combat. C’est votre décision. Peut-être êtes-vous vraiment curieux de voir comment un boxeur novice des arts martiaux peut se débrouille­r contre un champion boxeur.

Je peux me tromper mais je ne peux pas imaginer que Conor Mcgregor puisse faire mal à Floyd Mayweather. Malgré ses mains usées et fragiles, malgré ses 40 ans et le poids qu’il concède à l’irlandais, ça devrait se terminer en sept ou huit rounds.

Et si Mcgregor gagne, ben, je vous expliquera­i comment et pourquoi dans Lejournal de lundi.

Conor Mcgregor s’est une fois de plus donné en spectacle devant un Floyd Mayweather indifféren­t lors de la pesée au T-mobile Arena, hier. Pendant ce temps dans les gradins (photo du bas), les Irlandais acclamaien­t haut et fort leur héros.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada