Le Journal de Quebec

Anthony Wojcik s’amène à Québec

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Avec un peu moins d’un mois avant le début de la saison régulière dans la LHJMQ, plusieurs décisions importante­s devront être prises par chacune des 18 formations de la Ligue.

Ç’a été le cas des Remparts qui ont fait l’acquisitio­n de l’ailier gauche, Anthony Wojcik des Wildcats de Moncton, hier matin. En retour, Philippe Boucher a donné un choix de neuvième ronde au repêchage de 2019. En 28 rencontres l’an dernier avec les Wildcats, Wojcik a récolté 13 points.

« On veut plus d’expérience, plus de poids dans notre alignement. On n’est quand même pas très gros à l’attaque. On va jouer contre des gros clubs dans notre division, de là l’idée d’aller le chercher », mentionnai­t Boucher.

LA TROISIÈME FOIS EST LA BONNE

De plus, les Remparts ont confirmé avoir retranché le vétéran de 19 ans Shaun Bily. Ce dernier avait rejoint l’équipe en janvier dernier signant comme agent libre.

Du côté des Saguenéens, Yanick Jean a appris à l’attaquant Marc-antoine Gagné qu’il avait réussi à se tailler un poste avec la formation en vue de la saison à venir. Après trois essais au camp des Sags, l’ancien capitaine des Élites de Jonquière était bien heureux d’apprendre cette nouvelle.

« Je suis vraiment fier. C’est un rêve, mais il faut que je travaille fort. Il faut que je joue dans mon style à tous les matchs », soulignait-il après la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada