Le Journal de Quebec

Maranda-Bizeau se sent d’attaque

Le plaqueur sera la seule recrue qui évoluera comme partant ce soir

- RICHARD BOUTIN

Samuel Maranda-bizeau sera la seule recrue du Rouge et Or de l’université Laval à évoluer comme partant, ce soir, à l’occasion du coup d’envoi de la saison régulière.

« J’ai travaillé pour ça tout l’hiver, a raconté le plaqueur de première année. Je suis prêt à remplir les exigences des entraîneur­s. Je devrai m’acquitter seulement de mes responsabi­lités et ne pas tenter de trop en faire. Je vais bien dormir avant le match. Je n’ai jamais été bien stressé.

« Je ne serai pas lancé dans la jungle puisque je suis bien entouré avec de bons vétérans, de poursuivre le produit du campus NotreDame-de-foy. Avec les départs de Clément Lebreux et de Marc-an- toine Ouellet, je me suis préparé dès le camp de la Floride dans l’optique d’obtenir un poste de partant. J’ai perdu une quinzaine de livres depuis la Floride et je bouge pas mal mieux. Je suis revenu à mon poids du collégial à 280 livres. Le match contre Carleton a confirmé que ma blessure au cou était guérie à 100 %. »

FIERTÉ

Le Rouge et Or comptera sept recrues dans son alignement pour le premier match. Les heureux élus sont Kean Harelimana, Zack Fitzgerald, Alexandre Gagnon, David Côté, Nicolas Guay et Nicolas Thibodeau.

Quant à Jacob Veilleux et Vincent Lévesque, ils disputeron­t leur premier match universita­ire à leur deuxième saison à Laval.

« Je savais que je serais pas mal utilisé sur les unités spéciales, mais je suis vraiment excité d’être inclus dans certaines formations défensives dès mon premier match, a souligné Harelimana. Je vais embarquer dans les situations de deuxième essai et long dans une défensive de type 30.

« Parce que je n’étais pas présent au camp de printemps en Floride, j’avais du rattrapage à faire, mais j’ai bien progressé pendant le camp et j’ai dépassé les attentes des entraîneur­s, ce qui explique leur vote de confiance, d’ajouter le produit des Cheetahs de Vanier. C’est spécial de vivre ce moment en compagnie de mon ami [et colocatair­e] Zack Fitzgerald. Nous sommes très fiers et c’est un honneur puisqu’il n’y a pas beaucoup de recrues habillées. »

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? La recrue Samuel Maranda-bizeau (99) a mérité un poste de partant comme plaqueur.
PHOTO PASCAL HUOT La recrue Samuel Maranda-bizeau (99) a mérité un poste de partant comme plaqueur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada