Le Journal de Quebec

Un pilier en défensive

- RICHARD BOUTIN

On parle beaucoup de la défensive du Vert & Or de l’université de Sherbrooke depuis une semaine et Alexandre Gagnon représente l’un des piliers de cette unité.

De retour du camp des Stampeders de Calgary, le vétéran ailier défensif est emballé par ce retour en Estrie pour une dernière saison. « Je voulais vivre un an avec le nouvel entraîneur-chef [Mathieu Lecompte], a expliqué Gagnon. Après le repêchage, on avait parlé avec les Stampeders que je voulais revenir pour ma 5e saison si je ne perçais pas l’alignement. On m’aurait possibleme­nt offert une place sur l’équipe d’entraîneme­nt, mais je préférais revenir dans les rangs universita­ires. Les Stampeders ont conservé mes droits. »

L’ailier défensif beauceron de 6 pi 8 po anticipe de belles choses. « On va y aller une semaine à la fois, mais nous allons avoir une grosse défensive, a-t-il mentionné. Nous sommes uniquement des vétérans et on connaît le système comme le fond de notre poche. »

LIGNE DOMINANTE

Gagnon est revenu enchanté de sa première expérience chez les pros. « La ligne défensive des Stampeders est dominante depuis plusieurs années et j’ai pu apprendre au contact de très bons joueurs, a-t-il raconté. Un gars comme Charleston Hugues apporte beaucoup de bagage pour nous rendre meilleurs.

« Au niveau de la compréhens­ion, je suis passé à un autre niveau de football, d’ajouter le produit des Condors de Beauce-appalaches. Ma compréhens­ion de l’offensive est bien meilleure. J’ai très bien fait sur les unités spéciales, même si je n’avais jamais joué à Sherbrooke, où les entraîneur­s misaient sur les secondeurs. À Calgary, ils ont bien aimé ma vitesse. J’ai réussi un gros plaqué en match présaison face aux Lions de la Colombie-britanniqu­e. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada