Le Journal de Quebec

COUSCOUS AU POULET

Les saveurs des souks du Maroc dans ce plat tout-en-un À partager.

-

PORTIONS : 8 PRÉPARATIO­N : 10 MIN CUISSON : 20 MIN INGRÉDIENT­S

30 ml (2 c. à soupe) d’huile de canola 1 gros oignon rouge en cubes 450 g (1 lb) de poitrine de poulet en cubes (environ 2 poitrines)

3 poivrons en cube (rouge, orange et jaune)

1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches rincés et égouttés

1L (4 tasses) de bouillon de poulet réduit en sodium 500 ml (2 tasses) de semoule de blé entier (couscous) 30 ml (2 c. à soupe) d’assaisonne­ment ras-el-hanout

MÉTHODE

1Dans une casserole, chauffer l’huile à feu vif. Dorer l’oignon et le poulet.

2Ajouter tous les autres ingrédient­s. Réduire à feu moyen, couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que la semoule soit gonflée et que le bouillon soit complèteme­nt absorbé. 3Mélanger après la cuisson. Servir immédiatem­ent au centre de la table.

BON À SAVOIR

Le ras-el-hanout est un mélange d’épices marocain qui parfume les tajines, les viandes, les poissons et le fromage. Les mélanges traditionn­els peuvent contenir une trentaine d’épices différente­s, selon la personne qui les prépare.

ASTUCE

Préparez votre propre ras-el-hanout. Dans un poêlon, dorez 15 ml (1 c. à soupe) de graines de cumin, de graines de moutarde, de graines de fenouil et de graines de coriandre jusqu’à ce qu’elles soient odorantes et sautillent dans le poêlon. Transvidez dans un mortier, ajoutez 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de cannelle et de gingembre moulus et broyez finement le mélange.

 ??  ?? *SE CONSERVE3J­OURS AU RÉFRIGÉRAT­EUROU 3MOIS AUCONGÉLAT­EUR.
*SE CONSERVE3J­OURS AU RÉFRIGÉRAT­EUROU 3MOIS AUCONGÉLAT­EUR.

Newspapers in French

Newspapers from Canada