Le Journal de Quebec

Des proches sous le choc

Les messages de condoléanc­es se multiplien­t après le meurtre de Marie-lisa Desbiens

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Marie-lisa Desbiens était « un petit rayon de soleil » pour tous ses proches, qui peinent à accepter son décès, à seulement 30 ans, dans des circonstan­ces qui laissent croire à un drame conjugal.

La résidente de Lévis a été retrouvée sans vie, vendredi soir, dans son appartemen­t de la rue Saint-georges. Son conjoint, Pierre Gagné-boily, un homme de 30 ans, a été accusé le lendemain de meurtre dans cette affaire. Il aurait attaqué sa victime à l’arme blanche.

La disparitio­n aussi tragique que subite de Marie-lisa Desbiens, qui était dans la fleur de l’âge, laisse son entourage dans l’incompréhe­nsion.

La surprise est d’autant plus grande que tous les deux étaient en couple depuis une dizaine d’années, a indiqué l’un de ses proches.

APPRÉCIÉE DE TOUS

« C’était une femme douce, gentille, avenante, qui mordait dans la vie et qui était toujours là pour sa famille », a souligné au Journal un membre de la famille qui a préféré ne pas être identifié. « Tu étais une personne passionnée, déterminée et souriante... Toujours là pour sa famille […]. Jamais nous ne t’oublierons, tu étais appréciée de tous », a souligné l’une de ses cousines sur sa page Facebook. Comme elle, plusieurs amis et membres de la famille ont tenu à rendre hommage à la jeune femme par la voie des réseaux sociaux, tandis que d’autres faisaient part de leurs condoléanc­es. « Je n’arrive pas à y croire, c’est tellement irréel », a mentionné l’un d’eux. La femme laisse dans le deuil de nombreuses personnes à La Malbaie, d’où elle est originaire.

« ELLE NE MÉRITAIT PAS ÇA »

Joint par Le Journal, un ami qui s’était éloigné du couple depuis leur déménageme­nt à Québec et qui a côtoyé l’accusé pendant de nombreuses années peinait lui aussi à expliquer les tristes événements.

« C’est un coup de poing dans le ventre, il n’y a pas d’autres mots. C’est l’incompréhe­nsion, c’est l’étonnement… » a-t-il affirmé.

« Si ce qui est véhiculé est vrai, je lui en veux beaucoup, à Pierre, c’est certain… C’est une fille qui ne méritait pas ça », a-t-il laissé tomber.

 ?? PHOTOS GUY MARTEL, AGENCE QMI ET COURTOISIE. ?? C’est au 4698, rue SaintGeorg­es, à Lévis, que le corps sans vie de MarieLisa Desbiens ( en mortaise) a été retrouvé, vendredi soir. Ses proches décrivent une femme enjouée et attentionn­ée.
PHOTOS GUY MARTEL, AGENCE QMI ET COURTOISIE. C’est au 4698, rue SaintGeorg­es, à Lévis, que le corps sans vie de MarieLisa Desbiens ( en mortaise) a été retrouvé, vendredi soir. Ses proches décrivent une femme enjouée et attentionn­ée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada