Le Journal de Quebec

Le maire de Saint-augustin vogue vers la victoire

Selon un sondage Léger, Sylvain Juneau serait assuré d’être réélu

- 418.683.1573 2275 Taïeb Moalla l Tmoallajdq taieb.moalla@quebecorme­dia.com

Élu de justesse lors d’une élection partielle il y a deux ans, le maire de Saint-augustin, Sylvain Juneau, vogue désormais vers une victoire quasi assurée au scrutin du 5 novembre, à en croire un sondage Léger.

Le coup de sonde, dont Le Journal a obtenu copie, a été réalisé entre le 9 et le 13 août. Il a été commandé et payé par M. Juneau lui-même.

Qu’il s’agisse du degré de confiance envers le maire sortant ou du désir de réélection de ce dernier, les résultats sont sans équivoque.

« Il fait cavalier seul. Les perspectiv­es sont très positives pour lui le 5 novembre prochain », a soutenu Caroline Roy, vice-présidente et associée au bureau de Québec de la firme Léger.

DIFFICILE À DÉTRÔNER

Pour le moment, M. Juneau est le seul candidat déclaré à la mairie de Saint-augustin. Si quelqu’un choisissai­t tout de même de le défier, la marche serait haute à gravir.

« Ça dépend toujours des candidatur­es. Tout est toujours possible au niveau municipal, a ajouté Mme Roy. Mais ça me surprendra­it bien gros qu’un autre candidat puisse le déloger. Il a une avance bien affirmée. […] M. Juneau sera très difficile à détrôner. »

Quelque 82 % des personnes interrogée­s disent avoir l’intention d’aller voter. Généraleme­nt, un taux aussi élevé illustre « un désir de changement » dans la population.

Dans ce cas de figure, il s’agit paradoxale­ment d’une volonté de maintenir le maire en place. « Parmi les répondants qui affirment qu’ils iront certaineme­nt voter, 72 % souhaitent la réélection de Sylvain Juneau », explique-t-on.

Vendredi, le maire Juneau n’a pas voulu faire de commentair­es.

Au cours des derniers mois, ce dernier a souvent répété qu’il ne formera pas de parti politique. Par contre, il n’exclut pas de soutenir tel ou tel candidat pour les six postes de conseiller­s municipaux.

Les conseiller­s de l’équipe de l’ancien maire Marcel Corriveau ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne se représente­raient pas.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Pour le moment, Sylvain Juneau est le seul candidat déclaré à la mairie de Saint-augustin.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Pour le moment, Sylvain Juneau est le seul candidat déclaré à la mairie de Saint-augustin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada