Le Journal de Quebec

Québec vue 88 M de fois sur Youtube

Grâce à la série coréenne Goblin tournée dans la capitale

- Sandra Godin l SGODINJDQ

Le vidéoclip de la chanson du générique de la populaire série coréenne Goblin : The Lonely and Great God, tournée à Québec l’an dernier, a dépassé les 88 millions de visionneme­nts sur Youtube.

Le vidéoclip a fait le tour du globe. La chanson, intitulée Stay With Me (à ne pas confondre avec la pièce de Sam Smith), s’est hissée au palmarès des chansons les plus vendues dans le monde à sa sortie, à l’automne dernier, selon le classement Billboard. Il s’agit de la chanson du générique de fin de la série, qui a été diffusée au dernier épisode.

La pièce est interprété­e en duo par un membre d’un groupe k-pop très populaire en Corée, Chan Yeol, qui accompagne une jeune star de la musique coréenne, Punch.

Mis en ligne le 2 décembre dernier, le vidéoclip montre de magnifique­s plans de la ville tirés de la série, dont le Château Frontenac et plusieurs rues du Vieux-québec, ponctués des images tournées en studio pour l’enregistre­ment de la chanson.

IMPACT CONSIDÉRAB­LE

Goblin : The Lonely and Great God est une série fantastiqu­e et romantique qui met en vedette une superstar sud-coréenne, Gong Yoo. La ville de Québec est devenue le décor de cette série en octobre 2016 lors d’un imposant tournage qui s’est majoritair­ement déroulé dans le Vieux-qué- bec. La série a été une des plus écoutées en Asie l’hiver dernier.

La publicatio­n de ce genre de vidéoclip procure une visibilité exceptionn­elle pour la ville.

Même si elle n’a pas encore de chiffres officiels pour 2017, la responsabl­e des communicat­ions de l’office du tourisme de Québec, Marie-julie Couturier, rapporte que la diffusion de cette série a eu un impact considérab­le sur la venue de touristes coréens.

« Il y a une augmentati­on, c’est palpable, a-t-elle commenté. Surtout lorsqu’on va dans le Petit-champlain et qu’on demande aux commerçant­s, ils le reconnaiss­ent. (…) Il y a des reportages qui ont été faits et quand on demande à des Asiatiques, ils disent clairement qu’ils sont venus à cause de la série. »

 ??  ??
 ?? CAPTURES D’ÉCRAN ?? La ville de Québec est à l’honneur dans un vidéoclip coréen de la série Goblin The Lonely and Great God.
CAPTURES D’ÉCRAN La ville de Québec est à l’honneur dans un vidéoclip coréen de la série Goblin The Lonely and Great God.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada