Le Journal de Quebec

Une défaite difficile à avaler

- ALEXANDRE DESROSIERS JOE MALONEY Boulders de Rockland

Les hommes de Patrick Scalabrini ont eu une panne complète en offensive après la première manche et les Boulders de Rockland en ont profité pour l’emporter au compte de 8-2 au Palisades Credit Union Park, hier.

Yurisbel Gracial a claqué un double dès le début de la première manche, ce qui a permis à Philippe Craig-st-louis d’inscrire le premier point du match.

Gracial a ensuite traversé les coussins manquants et s’est rendu jusqu’au monticule pour doubler l’avance des siens, grâce au ballon-sacrifice de Jordan Lennerton.

QUE LE SPECTACLE COMMENCE !

Samedi, le puissant cogneur des Boulders Joe Maloney a battu le record d’eddie Lantigua – établi dans l’uniforme des Capitales en 2005 –, obtenant son 32e circuit de la saison.

Hier, il a de nouveau amélioré cette marque avec sa 33e longue balle de la présente campagne, ajoutant du coup un point dans la colonne des locaux.

Son coéquipier Daniel Arribas l’a copié et a inscrit son quatrième circuit de la saison lors du troisième engagement. Mais ce n’était pas tout. Il a récidivé à la manche suivante avec son cinquième de la saison, cette fois-ci, bon pour deux points.

Lors de cette même manche, Cody Regis a trotté jusqu’au marbre en raison du double de Jared Mcdonald, 5-2.

En cinquième manche, Dylan Tice est venu marquer sur un simple au champ centre de Marcus Nidiffer, alors que ce dernier, accompagné de Cordy Regis, est venu inscrire deux points sur un coup sûr au champ gauche de Mike Montville.

DÉPART DIFFICILE POUR SIKULA

Reconnu pour sa fidélité au monticule, Arik Sikula en a connu une difficile. En cinq manches complètes, l’artilleur originaire de Vonore, au Tennessee, a concédé huit points, dont trois circuits, neuf coups sûrs et un but sur balles. Malgré tout, il a retiré six frappeurs sur des prises.

« C’est dommage, overall, rien n’allait aujourd’hui, on est sortis forts en début de match et Sikula a connu une rare sortie difficile. Il a été malchanceu­x, mais l’équipe devant lui a été solide. Nous sommes toujours dans le siège du conducteur avec un demi-match en main sur Rockland au premier rang de la Ligue, mais on ne devra pas donner trop de matchs comme celui-ci », a constaté le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

Aujourd’hui, face aux Miners de Sussex County, l’entraîneur des lanceurs, Karl Gélinas, amorcera la partie sur la butte. Le Québécois sera en quête d’une quatrième victoire de suite.

 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? Rabattu au sol sur cette séquence par Raphaël Ouellet, le quart-arrière Jonathan Sénécal s’est repris de belle façon pour mener le Phénix à une victoire sans équivoque à son baptême des rangs collégiaux.
PHOTO DANIEL MALLARD Rabattu au sol sur cette séquence par Raphaël Ouellet, le quart-arrière Jonathan Sénécal s’est repris de belle façon pour mener le Phénix à une victoire sans équivoque à son baptême des rangs collégiaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada