Le Journal de Quebec

Gilbert s’incline en finale

Il réalise la meilleure performanc­e québécoise de la Coupe Lepage Millwork, disputée à Rivière-du-loup

- OLIVIER THERRIAULT

RIVIÈRE-DU-LOUP | Après avoir joué 44 trous, samedi, au club de golf Rivière-du-loup, Max Gilbert s’est battu avec l’énergie du désespoir, hier, pour sortir vainqueur de la Coupe Lepage Millwork présentée par Desjardins. Son parcours étincelant a été freiné en finale par l’ontarien Stephane Dubois, nouveau champion de cette épreuve nationale du Circuit Canada Pro Tour.

Meilleur joueur québécois de la compétitio­n, Gilbert a été battu en finale par deux et zéro contre le représenta­nt du Circuit Great Lakes Tour. Il s’agissait de la première compétitio­n du genre dans l’histoire du golf au pays alors que deux circuits profession­nels croisaient le fer sous le format en partie par trous.

Exténué par les nombreux trous joués en prolongati­on au cours des derniers jours, le golfeur de Saint-georges a exercé une pression constante sur Dubois en finale.

Avec une avance d’un coup au 18e, le futur champion a réalisé un coup de départ parfait tandis que Max Gilbert expédiait sa balle dans une rangée d’arbres à la gauche de l’allée. Il a joué le tout pour le tout par la suite, sans toutefois réussir à récupérer cette mauvaise séquence de jeu.

DU PLAISIR SUR LE PARCOURS DE GOLF

« Je suis content de ma semaine. Ça faisait longtemps que je n’avais eu autant de plaisir sur un parcours de golf, surtout avec les difficulté­s que j’ai connues au cours de la saison. Mes coups roulés fonctionna­ient très bien et je n’ai commis que trois bogueys durant mes six matchs. Je vais donc attaquer ma fin d’été avec confiance », estime Gilbert.

Max Gilbert a notamment soulevé la foule au 13e en réalisant un magnifique aigle en expédiant sa balle dans une pente à l’arrière de la coupe. La balle est ensuite descendue lentement dans le trou.

« C’est plaisant de réaliser un tel coup quand il y a plusieurs spectateur­s présents sur le terrain. Ça ajoute au spectacle », explique-t-il.

Sa deuxième place procure à Gilbert un chèque de 7000 $. Il se dirige maintenant vers le Cap-breton pour disputer cette semaine un tournoi du Circuit Mackenzie-PGA Tour Canada.

UNE CONFIANCE RETROUVÉE

Pour Dubois, il s’agit d’une victoire plus que satisfaisa­nte après avoir lui aussi connu des moments difficiles sur le terrain dans les dernières semaines. Sa victoire le rend plus riche de 12 000 $.

« J’ai travaillé sur plusieurs aspects de mon jeu et ça n’allait pas toujours bien. Lors de la Coupe Canada à Victoriavi­lle, j’ai évité le couperet, mais je n’avais pas bien joué. Tout a bien fonctionné cette semaine, mais ce n’était pas facile, car je savais que Max était un adversaire redoutable », a indiqué Stephane Dubois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada