Le Journal de Quebec

Milot-ouellet avec les Sags

Le DG Yanick Jean cherchait à ajouter de l’expérience à sa formation

- ANTHONY TOUPIN

Saguenay | Les Saguenéens de Chicoutimi ont fait l’acquisitio­n de l’attaquant, Vincent Milot-ouellet, des Olympiques de Gatineau, hier.

En plus d’obtenir Milot-ouellet, le directeur général des Sags, Yanick Jean, a mis la main sur un choix de sixième ronde au prochain repêchage. En retour, un choix de quatrième ronde prend le chemin de Gatineau.

« Il va apporter une certaine expérience : on avait seulement trois joueurs de 19 ans dans notre alignement. On a des bons jeunes avec qui on veut travailler comme il le faut, mais on ne peut pas non plus les exposer », expliquait Jean.

En 40 rencontres l’an dernier dans l’uniforme des Olympiques, Milot-ouellet a amassé 16 points. À sa première saison en Outaouais, l’ailier droit avait connu une bonne campagne totalisant 31 points en 57 matchs. Il a été repêché au 12e tour par les Olympiques lors du repêchage de 2015.

PARADIS ET FORTIN PASSENT LE TEST

Par ailleurs, le défenseur Joakim Paradis ainsi que l’attaquant Jérémy Fortin ont tous les deux reçu la confirmati­on qu’ils avaient réussi à se tailler une place en vue de la saison à venir.

Acquis dans la transactio­n qui a envoyé le défenseur Keenan Macisaac au Titan d’acadie-bathurst lors du dernier repêchage de la LHJMQ, Paradis était visiblemen­t très heureux d’avoir percé l’alignement des Sags.

« Je suis vraiment content. Je m’y attendais puisque je m’étais bien entraîné cet été pour être dans le top 4 des défenseurs de l’équipe », lançait-il.

Du côté de Fortin, les Cataractes de Shawinigan l’avaient prêté aux Sags lors du camp d’entraîneme­nt. Puisqu’il jouera à Chicoutimi cette saison, Yanick Jean a donné un choix de septième ronde au repêchage de 2019 afin d’acquérir ses services.

« C’est l’équipe de ma région. Ça me rend plus fier que si j’avais porté un autre chandail de la ligue […] C’était une motivation supplément­aire quand je suis arrivé au camp », mentionnai­t Fortin après la pratique d’hier matin.

Le prochain match présaison des Sags aura lieu le vendredi 8 septembre à Shawinigan.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, DANIEL MALLARD ?? Vincent Milot-ouellet dans l’uniforme des Olympiques lors d’un match contre les Remparts.
PHOTO D’ARCHIVES, DANIEL MALLARD Vincent Milot-ouellet dans l’uniforme des Olympiques lors d’un match contre les Remparts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada